Facilement qualifiée pour l'Euro grâce à des éliminatoires de haute volée, l'Italie fait partie des outsiders de la compétition. La Squadra Azzurra n'a pas participé à la Coupe du Monde 2018 et souhaite se ressaisir sur la scène internationale. Malgré l'absence de grandes stars, le collectif de Roberto Mancini a paru bien huilé pendant les éliminatoires. Avec notamment un milieu de terrain de haut niveau. Mais visiblement, les Italiens vont devoir débuter l'Euro sans Marco Verratti, le joueur du PSG.

Verratti est habitué des blessures avant les grands rendez-vous (iconsport)
Verratti est habitué des blessures avant les grands rendez-vous (iconsport)

Une tuile de plus pour Verratti

Selon les informations de L'Equipe, le milieu italien devrait manquer le début de la compétition. Verratti souffre d'une distension du ligament latéral interne et se trouve déjà éloigné des terrains depuis quelques semaines. La cicatrisation ne progresse pas rapidement et, de ce fait, son absence devrait durer encore une bonne quinzaine de jours. Il est même très peu probable de le voir participer à l'Euro avant la fin du premier tour.

Verratti est habitué des blessures avant les grands rendez-vous (iconsport)
Roberto Mancini doit songer à remplacer Marco Verratti (iconsport)

Pour rappel, Roberto Mancini a sélectionné une pré-liste de 33 joueurs. La liste définitive des 26 sera connue le 1er juin. Sans son maestro du PSG, l'ancien entraîneur de Manchester City et de l'Inter Milan devra alors réfléchir à des solutions pour animer son milieu de terrain.

Durant les éliminatoires, Verratti était régulièrement associé à Jorginho (Chelsea) et Nicolò Barella (Inter Milan). Manuel Locatelli (Sassuolo), qui a récemment fait un appel du pied au PSG, semble être le favori pour remplacer le milieu de terrain du PSG. Verratti, qui a l'habitude de manquer des grands rendez-vous avec le PSG, va donc croiser les doigts pour que sa sélection se qualifie pour les quarts de finale. Sous peine d'être déjà en vacances sans le savoir.