Immobile "d'une petite ville de province au toit de l'Europe" avec l'Italie
Il est l'attaquant de l'équipe championne d'Europe. Ciro Immobile a de quoi être un homme comblé après le triomphe de l'Italie face à l'Angleterre en finale de l'Euro 2020. Surtout au regard de son parcours. Formé à la Juventus, le natif de Torre Annunziata, près de Naples, ne s'est jamais imposé chez les Bianconeri. Il a ensuite échoué lors de sa première expérience à l'étranger, au Borussia Dortmund, puis lors de sa deuxième, au Séville FC. Immobile s'est finalement relancé avec brio à la Lazio, où il est devenu Soulier d'Or européen l'année dernière avec 36 buts en Serie A. Le voilà aujourd'hui champion d'Europe, et le "Bomber" de 31 ans ne s'est pas gêné pour afficher sa fierté sur Instagram :
"D’une petite ville de la province de Naples au toit de l’Europe. Quand tu dois rêver, fais-le en grand, des fois, il arrive que tu vives ce que tu désirais au plus profond de ton être."
Ciro Immobile sur son compte Instagram
- A lire aussi : Euro 2020, Angleterre-Italie : les réactions italiennes
La punchline d'Immobile pour faire taire ses détracteurs
Voilà pour le côté politiquement coorect. Mais Immobile avait un autre message à faire passer. A l'intention de ses détracteurs, cette fois. Très critiqué après un début d'Euro canon (deux buts et une passe décisive lors des deux premiers matchs de la Squadra Azzurra), le Biancocelesto a continué de faire de son mieux malgré les remarques acerbes sur sa prétendue incapacité à peser dans les grands rendez-vous.
S'il n'a plus été décisif à partir du troisième match de poule de l'Italie, l'attaquant n'a cessé d'ouvrir des espaces à ses partenaires par ses appels tranchants et sa faculté à mobiliser les défenseurs. Et son palmarès parle pour lui, comme il l'a exprimé sans ambages sur Instagram :
"En moins d’un an, champion d’Europe et Soulier d’Or européen. Continuez de parler, pendant ce temps, je continue de gagner."
Ciro Immobile en story Instagram
- A lire aussi : Euro 2020, Italie – Bonucci sur son « it’s coming to Rome » : « on a donné une leçon aux Anglais »
Et dire que la Coupe du monde 2022 arrive dans un peu plus d'un an seulement...