Bordeaux et Angers maintenus
Après plusieurs semaines de discussions, la commission d'appel de la DNCG a livré son verdict lundi soir. Les Girondins de Bordeaux et le SCO Angers pourront rester dans l’élite la saison prochaine. Mais une mesure d’encadrement de la masse salariale ainsi qu’une interdiction de recrutement à titre onéreux au-delà des cessions de joueurs seront réalisées tout au long de la saison 2021/2022. Un moindre mal pour les clubs qui pourront tenter de retrouver des couleurs lors de ces prochains mois.
« A l’issue de la présentation du projet de reprise porté par Jogo Bonito, la Commission d’Appel de la DNCG a infirmé ce soir la décision de la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels du 2 juillet 2021. Le FC Girondins de Bordeaux disputera donc la saison 2021/2022 en Ligue 1. Une mesure d’encadrement de la masse salariale ainsi qu’une interdiction de recrutement à titre onéreux au-delà des cessions de joueurs qui seront réalisées ont néanmoins été prononcées. Le FC Girondins de de Bordeaux se réjouit de poursuivre son aventure sportive en Ligue 1 et de fêter avec l’ensemble de ses supporters sa 140ème année parmi l’élite du football français. »
De quoi rendre heureux Gérard Lopez
Gerard Lopez, le très possible repreneur des Girondins, a lui aussi indiqué toute sa joie de voir les Bordelais rester en Ligue 1.
« Sauvé... C'est un grand jour pour les Girondins, et nous allons maintenant nous atteler à mettre en place ce projet sportif et économique validé ce lundi soir »
- A lire également : Ligue 1 : Bordeaux et Angers relégués en Ligue 2 « à titre conservatoire »
Il s’agit en tout cas d’une excellente nouvelle pour le football français qui a besoin de ses meilleurs clubs pour pouvoir rivaliser avec les autres gros championnats. Et Bordeaux fait partie de l’histoire de notre pays.