dans

Euro 2020, Italie – Immobile : « continuez de parler, moi je continue de gagner »

Et paf.

Ciro Immobile, l'attaquant de l'Italie, a nargué ses détracteurs après la victoire en finale de l'Euro 2020 contre les Anglais. Icon Sport
Ciro Immobile, l'attaquant de l'Italie, a nargué ses détracteurs après la victoire en finale de l'Euro 2020 contre les Anglais. Icon Sport

Ciro Immobile, l'attaquant de l'Italie sacrée championne d'Europe dimanche 11 juillet, avait un message à faire passer à ses détracteurs après la victoire en finale de l'Euro 2020... Plus

Immobile « d’une petite ville de province au toit de l’Europe » avec l’Italie

Il est l’attaquant de l’équipe championne d’Europe. Ciro Immobile a de quoi être un homme comblé après le triomphe de l’Italie face à l’Angleterre en finale de l’Euro 2020. Surtout au regard de son parcours. Formé à la Juventus, le natif de Torre Annunziata, près de Naples, ne s’est jamais imposé chez les Bianconeri. Il a ensuite échoué lors de sa première expérience à l’étranger, au Borussia Dortmund, puis lors de sa deuxième, au Séville FC. Immobile s’est finalement relancé avec brio à la Lazio, où il est devenu Soulier d’Or européen l’année dernière avec 36 buts en Serie A. Le voilà aujourd’hui champion d’Europe, et le « Bomber » de 31 ans ne s’est pas gêné pour afficher sa fierté sur Instagram :

« D’une petite ville de la province de Naples au toit de l’Europe. Quand tu dois rêver, fais-le en grand, des fois, il arrive que tu vives ce que tu désirais au plus profond de ton être.« 

Ciro Immobile sur son compte Instagram

La punchline d’Immobile pour faire taire ses détracteurs

Voilà pour le côté politiquement coorect. Mais Immobile avait un autre message à faire passer. A l’intention de ses détracteurs, cette fois. Très critiqué après un début d’Euro canon (deux buts et une passe décisive lors des deux premiers matchs de la Squadra Azzurra), le Biancocelesto a continué de faire de son mieux malgré les remarques acerbes sur sa prétendue incapacité à peser dans les grands rendez-vous.

Ciro Immobile (à droite) brandit fièrement la Coupe d'Europe. Icon Sport
Ciro Immobile (à droite) brandit fièrement la Coupe d’Europe. Icon Sport

S’il n’a plus été décisif à partir du troisième match de poule de l’Italie, l’attaquant n’a cessé d’ouvrir des espaces à ses partenaires par ses appels tranchants et sa faculté à mobiliser les défenseurs. Et son palmarès parle pour lui, comme il l’a exprimé sans ambages sur Instagram :

« En moins d’un an, champion d’Europe et Soulier d’Or européen. Continuez de parler, pendant ce temps, je continue de gagner. »

Ciro Immobile en story Instagram

Et dire que la Coupe du monde 2022 arrive dans un peu plus d’un an seulement…

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires