dans

Euro 2020, Italie – Chiellini : « Contre l’Angleterre, ce sera extrêmement difficile »

Le capitaine craint les Anglais.

Chiellini se méfie de l'Angleterre (iconsport)
Chiellini se méfie de l'Angleterre (iconsport)

Dimanche, l’Italie affrontera l’Angleterre lors de la finale de l’Euro 2020. Giorgio Chiellini, interrogé pour l’occasion, s’attend à une rencontre difficile. Plus

Chiellini craint Harry Kane

Après avoir battu dans la douleur l’Espagne, l’Italie aura une nouvelle fois dur à faire en affrontant la solide équipe d’Angleterre. Dimanche soir, les hommes de Roberto Mancini tenteront tout pour remporter un nouvel Euro et voudront ainsi surpasser les Anglais. Giorgio Chiellini, lors d’une interview accordée au site de l’UEFA, estime qu’il sera très difficile de battre les hommes de Gareth Southgate.

« Ce sera difficile. Extrêmement difficile. J’ai toujours beaucoup aimé (Harry Kane). Je me souviens encore de l’un de ses premiers matches avec l’Angleterre, lorsque nous les avons affrontés à Turin (lors des débuts de Kane en Angleterre, un match nul 1-1 en 2015). Déjà à l’époque, il m’avait fait une énorme impression. J’ai eu la chance de jouer contre lui (lors d’un match contre) Tottenham. Il sait comment jouer dans la profondeur et comment faire une passe qui casse la défense pour un coéquipier. Il marque de la tête, de loin et de près.

Chiellini ne manquera pas de motiver ses coéquipiers (iconsport)
Chiellini ne manquera pas de motiver ses coéquipiers (iconsport)

Mais aussi toute l’Angleterre

Mais le défenseur italien a tenu à préciser que l’Angleterre, ce n’était pas seulement Harry Kane.

L’Angleterre ne se résume pas à Kane car elle possède des joueurs étonnants sur les deux ailes et ses remplaçants pourraient tous figurer dans le onze de départ d’une équipe qui remporterait cette compétition. Des joueurs comme (Jack) Grealish, (Jadon) Sancho, (Marcus) Rashford, (Dominic) Calvert-Lewin, (Phil) Foden étaient tous sur le banc mais ce sont des joueurs de haut niveau, y compris (Jordan) Henderson – le capitaine de Liverpool. Ce sera un grand match. Aucune des deux équipes n’aura peur, mais toutes deux auront beaucoup de respect l’une pour l’autre. »

Une rencontre au sommet entre deux belles équipes qui voudront remporter cet Euro 2020. Et à quelques jours du match, il est encore particulièrement difficile de livrer un favori tellement les équipes semblent au même niveau.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Italie
Personne(s) lié(s) à cet article : Giorgio Chiellini
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires