Après une défaite concédée face au Portugal, la Hongrie n’a plus le droit à l’erreur. En cas de nul ou de défaite, les joueurs de Marco Rossi verraient leurs chances devenir nulles et ainsi quitter rapidement la compétition.

Marco Rossi va devoir donner de la voix pour motiver ses hommes (iconsport)
Marco Rossi va devoir donner de la voix pour motiver ses hommes (iconsport)

Marco Rossi voit la France remporter l’Euro

Ce samedi, les Hongrois affronteront la France à Budapest. Une rencontre qui, selon Marco Rossi, le sélectionneur, s’annonce particulièrement difficile face à une Équipe de France qu’il considère comme favorite de l’Euro.

« La France est favorite de cet Euro. Elle peut compter sur un Mbappé formidable et d'autres stars sur le terrain. La France possède vingt joueurs aussi bons les uns que les autres. Didier Deschamps a donc l'embarras du choix pour composer son onze de départ pour disputer sept matches. Car je le répète, la France vise la finale. Nous, on se focalise sur trois matches. On ne peut pas être fatigués après le premier. Les joueurs n'en ont pas le droit. Ils ont eu quatre jours entre le premier et ce deuxième match. Même s'il fera très chaud samedi, la fatigue n'existera pas demain. Nous devons être au rendez-vous, rendre fier notre pays, et espérer que la France ne soit pas à la hauteur. Sinon, ce sera difficile. La France a une équipe qui vaut 900 millions d'euros. La Hongrie, 6 millions. Après, malgré toutes les philosophies de jeu, les différentes tactiques... le football reste un jeu très simple : si l'adversaire a le ballon, tu dois courir et défendre. Et si tu as le ballon, tu dois attaquer. »

Conférence de presse

Malgré une défaite assez large (3-0), la Hongrie avait montré de belles choses face aux Portugais. Nul doute que les Français devront se montrer concentrés pour espérer sortir vainqueurs de cette rencontre.