dans

Euro 2020, EdF : Ousmane Dembélé opéré et absent quatre mois

Terrible désillusion pour le joueur, les Bleus et le Barça !

Ousmane Dembélé sera absent quatre mois après sa blessure contre la Hongrie. Icon Sport
Ousmane Dembélé sera absent quatre mois après sa blessure contre la Hongrie. Icon Sport

Gros coup dur pour Ousmane Dembélé. L’ailier, forfait pour l’Euro après sa blessure contre la Hongrie, sera absent quatre mois, selon L'Equipe et RMC Sport. Il devra se faire opérer et ne sera pas de retour sur les terrains avant la mi-octobre. Plus

Le verdict est tombé. Et il est terrible pour Ousmane Dembélé. L’attaquant des Bleus, qui a dû déclarer forfait pour la suite de l’Euro 2020 lundi 21 juin, sera absent quatre mois, selon L’Equipe et RMC Sport. Le joueur du Barça, sorti sur blessure contre la Hongrie (1-1), a été victime d’une lésion importante du biceps fémoral droit. Il va devoir passer par la case opération, et son retour sur les terrains ne se fera pas avant la mi-octobre.

Le désaveu pour Dembélé

Sorti 30 minutes après son entrée en jeu contre la Hongrie, Dembélé avait grimacé en indiquant son genou. Didier Deschamps avait évoqué « un coup reçu au tendon du genou. » Le staff des Bleus, lui, pensait que la blessure serait réglée en trois semaines. Mais la blessure est donc bien plus grave que prévu. Les Bleus perdent ainsi leur premier remplaçant, celui que Didier Deschamps lançait le premier en sortie de banc. « Ousmane amène de la joie dans le groupe et de la qualité sur le terrain. Donc c’est une très grande déception pour nous » , déclarait Lucas Digne en conférence de presse lundi 21 juin.

Ousmane Dembélé pourrait être forfait pour la suite de l'Euro après une blessure contractée face à la Hongrie (1-1) - Icon Sport
Ousmane Dembélé avait dû sortir sur blessure contre la Hongrie. Icon Sport

Son avenir au Barça en danger ?

C’est aussi une grosse désillusion pour le Barça, qui pouvait enfin compter sur un Ousmane Dembélé au top de ses capacités depuis son arrivée en 2017. Mais l’attaquant français a donc replongé… au pire des moments. En effet, sa direction lui a récemment fixé un ultimatum pour prolonger son contrat, qui expire en juin 2022. C’était avant que Dembélé ne rechute pour quatre mois. Lassé par ses blessures à répétition, le board catalan pourrait donc être tenté de tirer un trait sur son offre de prolongation, et pousser Dembélé vers la sortie dès cet été afin de ne pas le laisser filer gratuitement.

Ousmane Dembélé a connu plusieurs blessures graves avec Barcelone - Icon Sport
Ousmane Dembélé a connu plusieurs blessures graves avec Barcelone – Icon Sport

Depuis son arrivée en Catalogne, Dembélé a manqué plus de 70 matchs à cause de blessures diverses. Quelques semaines après ses premiers rencontres sous le maillot blaugrana, il avait déjà été victime d’une rupture du tendon du biceps fémoral à la cuisse gauche. Résultat : quatre mois d’absence, déjà. En février 2020, c’est la même blessure, cette fois à la cuisse droite, qui l’avait privé d’une vingtaine de matches. Cette blessure pourrait bien être celle de trop…

Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires