dans

Euro 2020, Deschamps : « On espérait mieux, ce n’est pas suffisant »

La réaction de DD.

Didier Deschamps a réagi après le match nul des Bleus (iconsport)
Didier Deschamps a réagi après le match nul des Bleus (iconsport)

Ce samedi, l’Équipe de France n’a pas pu faire mieux qu’un match nul face à la Hongrie (1-1). Forcement déçu, Didier Deschamps attend plus de ses hommes face au Portugal. Plus

Didier Deschamps cible le manque d’efficacité

Pour leur deuxième match des phases de poules, les Bleus sont tombés sur un mur hongrois. Menés au score, ils ont réussi à égaliser, dans la douleur, grâce une nouvelle fois à Antoine Griezmann. Didier Deschamps, interrogé à l’issue du match, s’est montré un peu frustré par la prestation de ses joueurs.

« Sur la première mi-temps, on doit mener au score et on se retrouve menés sur une première occasion. Avec ce public, ça leur a donné de la forme, ils ont très bien défendu. C’est un point, ce n’est pas ce qu’on espérait mais, vu le contexte, on va le prendre quand même. Si on a manqué d’efficacité ? Des tirs pas cadrés ne peuvent pas finir au fond, on a eu des occasions en première-temps, on aurait dû mener au score mais on ne l’a pas fait. Ils n’ont pas eu d’occasions en seconde mi-temps non plus, après ce n’est pas suffisant par rapport à ce qu’on espérait et ça aussi, il faut l’accepter. »

Didier Deschamps interrogé par TF1
Didier Deschamps sur le banc de touche lors de la rencontre (iconsport)
Didier Deschamps sur le banc de touche lors de la rencontre (iconsport)

Les Bleus ont les cartes en main

Lors du prochain match, les Tricolores affronteront le Portugal, une nouvelle fois à Budapest. Une rencontre où les Bleus auront besoin d’un match nul pour espérer se qualifier pour les phases finales.

En cas de victoire de l’Allemagne face aux Portugais un peu plus tard dans la soirée, tout restera à jouer dans une poule qui deviendra particulièrement serrée. Mais, malgré ce match nul face aux Hongrois, tout reste largement possible pour les Bleus lors de cet Euro 2020.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Didier Deschamps
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires