Récent champion de France avec le LOSC, Christophe Galtier n'a pas prévu de prolonger l'aventure dans le Nord. En tout cas, la situation semblait claire depuis la fin de saison, l'entraîneur de 54 ans ayant clairement fait part de son désir de se lancer dans un nouveau défi. Sauf que la direction du LOSC, plutôt discrète sur ce sujet ces dernières semaines et même d'accord au début, ne l'entend plus de cette oreille.
A lire également : Le LOSC penserait à Vieira en cas de départ de Galtier
En effet, Olivier Étang fait désormais preuve d'une grande fermeté quand il s'agit d'évoquer l'avenir de son coach. Le président du LOSC ne veut pas entendre parler d'un départ, alors que Galtier est quant à lui tombé d'accord avec l'OGC Nice. "J'ai répondu très clairement que je voulais garder Christophe Galtier. C'est un top entraîneur. J'ai envie de continuer avec lui, a assuré Létang dans L'Equipe. S'il venait à partir, ce que je ne souhaite absolument pas, ce serait un préjudice énorme. Je le répète, mon objectif est de poursuivre avec Christophe que j'associe aux choix de joueurs. Pour moi, il y a un deuxième préjudice majeur. Nous sommes le 18 juin. Mon club a une saison à préparer. Je n'ai discuté avec aucun autre entraîneur. J'aimerais que l'on respecte le club. J'aurais apprécié que l'on me contacte plus tôt."
A lire également : Lille, Létang : « Je respecte la décision de Galtier »
Attirer Galtier, ça coûte trop cher pour Nice
Le mois dernier, Létang avait pourtant confié qu'il respectait le choix de Galtier de quitter le LOSC à un an de la fin de son contrat. Sauf que la position du président lillois a changé. Pour le laisser partir, ce dernier demande à l'OGC Nice une indemnité de 10M€. Les Aiglons, qui ont trouvé un accord avec Galtier depuis plusieurs semaines, ne veulent pas payer cette somme, ce qui fige le dossier.
A lire également : LOSC, Galtier : « Avec le PSG, il fallait faire une saison extraordinaire »
Pour l'heure, Galtier est toujours sous contrat. L'ancien coach de Saint-Etienne ne comprend pas le retournement de veste de son président et se dit prêt à aller au bras de fer. En tout cas, la reprise de l'entraînement est prévue le 28 juin pour le LOSC... mais aussi pour l'OGC Nice. Et à l'heure actuelle, difficile de savoir quelle équipe Galtier aura sous ses ordres.