dans

Euro 2020, Belgique : Thierry Henry de retour dans le staff de Roberto Martinez

Un coup de main aux Red Devils

Thierry Henry est de retour dans le staff des Diables Rouges (iconsport)
Thierry Henry est de retour dans le staff des Diables Rouges (iconsport)

Trois ans après avoir quitté son poste d’adjoint de Roberto Martinez dans le staff de la sélection de Belgique, Thierry Henry effectue son retour. Les Red Devils ont officialisé la surprenante nouvelle ce dimanche 30 mai tout en précisant que le retour du Français se faisait dans le cadre de l'Euro 2020. Plus

Thierry Henry de retour 3 ans après

Après avoir volé de ses propres ailes pendant 3 ans, Thierry Henry va retrouver le banc de la Belgique. Adjoint de Roberto Martinez entre 2016 et 2018, le meilleur buteur de l’histoire de l’Equipe de France est de retour. Dans un communiqué, la Royal Belgian Football Association a officialisé la nouvelle ce dimanche 30 mai, précisant que ce retour s’effectuait dans le cadre de l’Euro 2020.

Deux expériences compliquées comme numéro 1

Après avoir dirigé les U16 d’Arsenal, l’ancien buteur des Gunners avait occupé pendant deux ans le rôle d’adjoint au sein du staff Belge. Le natif des Ulis y avait notamment comme rôle de travailler auprès des attaquants du plat pays. Battu par l’Equipe de France, il avait ensuite quitté cette fonction au sortir de la Coupe du Monde 2018 achevée à la 3ème place soit le meilleur résultat de l’histoire de la sélection. L’occasion pour Thierry Henry de vivre deux expériences mitigées comme numéro 1. D’abord à Monaco où il dirigea 20 matchs puis à l’Impact de Montréal (29 rencontres) qu’il quitta en février dernier.

Après Monaco, Thierry Henry a vécu une expérience difficile à la tête de l'Impact de Montréal (iconsport)
Après Monaco, Thierry Henry a vécu une expérience difficile à la tête de l’Impact de Montréal (iconsport)

Henry et l’expérience des grands événements

De retour auprès de la Belgique, Thierry Henry pourra de nouveau apporter toute son expérience des grandes compétitions. En Bleu, le champion du monde 1998 compte 28 matchs comme joueur entre le Mondial et l’Euro. À cela s’ajoute donc la Coupe du Monde 2018 vécue comme adjoint.

Dans le staff de Roberto Martinez, Thierry Henry joue notamment un rôle auprès des attaquants belges (iconsport)
Dans le staff de Roberto Martinez, Thierry Henry joue notamment un rôle auprès des attaquants belges (iconsport)

« Nous sommes ravis que Thierry puisse nous rejoindre lors de l’EURO 2020. Son expérience des compétitions et son savoir-faire en matière de football international constituent une grande valeur ajoutée pour notre équipe. Thierry connaît presque l’intégralité des joueurs et du staff et il nous a paru naturel de poursuivre l’histoire commencée lors de la campagne qualificative pour la Coupe du Monde 2018. »

Roberto Martinez pour la Fédération Belge de Football

Cet été, l’ambitieuse Belgique affrontera le Russie le 12 juin, le Danemark le 17 puis la Finlande le 21 en phase de poules avant, peut-être, que Thierry Henry ne croise de nouveau la route de Didier Deschamps et des Bleus dans la compétition…

À lire aussi : Tottenham, Mercato : Roberto Martínez sur le banc de Tottenham après l’Euro ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Belgique
Personne(s) lié(s) à cet article : Thierry Henry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires