dans

Euro 2020, Belgique-Russie : les compositions officielles sont tombées

Lukaku bien titulaire, mais pas Eden Hazard !

La Belgique de Romelu Lukaku va en découdre avec la Russie d'Aleksandr Golovin, ce samedi 12 juin à 21h. Icon Sport
La Belgique de Romelu Lukaku va en découdre avec la Russie d'Aleksandr Golovin, ce samedi 12 juin à 21h. Icon Sport

La Belgique et la Russie s’affrontent ce samedi 12 juin, à 21h, pour le premier match des deux sélections dans cet Euro 2020. Voici les compositions officielles de cette rencontre. Plus

Belgique et Russie se jettent à l’eau dans cet Euro 2020. Ce samedi 12 juin, à 21h, les deux sélections espèrent lancer leur compétition de la meilleure des manières dans ce groupe E. La rencontre est à suivre à partir de 21h sur M6 et beIN Sports.

La Belgique avec l’autre Hazard

Côté belge, les fans des Diables Rouges savaient déjà que Roberto Martinez ne pourrait pas compter sur Kevin De Bruyne et Axel Witsel. Naturellement, l’absence de ces deux leaders laisse un vide au milieu. Un vide que Youri Tielemans et Leander Dendoncker tâcheront de combler au mieux. Comme prévu, Roberto Martinez a opté pour un 3-4-3, avec des pistons très offensifs pour accompagner les deux milieux. Timothy Castagne (notamment préféré à l’ancien Parisien Thomas Meunier) et Thorgan Hazard tenteront ainsi de dynamiter la Russie sur les flancs.

Thorgan Hazard sera titulaire aux côtés de Lukaku et Ferreira-Carrasco contre la Russie. Icon Sport
Thorgan Hazard sera titulaire aux côtés de Lukaku et Ferreira-Carrasco contre la Russie. Icon Sport

Eden Hazard, lui, démarre sur le banc. C’est Yannick Ferreira-Carrasco qui a été préféré à l’attaquant du Real Madrid sur l’aile gauche de l’attaque. Le vétéran Dries Mertens (34 ans) sera son pendant à droite. L’évidence Romelu Lukaku occupera lui les avant-postes. En défense, c’est du classique, avec les inusables mais vieillissants Alderweireld et Vertonghen pour encadrer Boyata. Et protéger le mur Thibaut Courtois, par la même occasion.

Golovin et Dzyuba pour mener la Russie

La Russie peut elle compter sur ses deux hommes forts, Aleksandr Golovin et Artem Dzyuba. Respectivement titulaires au poste de milieu offensif et d’avant-centre, les deux joueurs seront encadrés par Kuzyaev et Zobnin en attaque dans un 4-2-3-1 ambitieux. L’éternel Zhirkov tient bien sa place comme latéral gauche. En revanche, les dynamiteurs Miranchuk (Atalanta) et Cheryshev (Valence) sont sur le banc.

Le fantasque Artem Dzyuba sera titulaire en attaque contre la Belgique. Icon Sport
Le fantasque Artem Dzyuba sera titulaire en attaque contre la Belgique. Icon Sport

Les compos officielles

Belgique (3-4-3) : Courtois – Alderweireld, Boyata, Vertonghen (c) – Castagne, Tielemans, Dendoncker, T. Hazard – Mertens, Lukaku, Carrasco.

Russie : Shunin – Fernandes, Semenov, Dzhikiya, Zhirkov – Barinov, Ozdoev – Zobnin, Golovin, Kuzyaev – Dzyuba (c).

Équipe(s) liée(s) à cet article : Belgique, Russie
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires