De Bruyne et Hazard sortis sur blessure contre le Portugal

Tous deux titulaires lors du huitième de finale remporté contre le Portugal (0-1), dimanche 27 juin, Kevin De Bruyne et Eden Hazard ne sont pas allés au bout d’un match d’une intensité extraordinaire. Tombeurs des champions d’Europe en titre, les Diables Rouges ont dû achever la partie sans leurs deux leaders techniques, sortis touchés. Après la rencontre, le sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez ne s’est pas montré spécialement inquiet, déclarant avoir "besoin de 48 heures." "On ne peut rien dire pour l’instant et le staff médical va prendre les choses en main. Eden s’est blessé à l’arrière de la cuisse. On va devoir attendre et réaliser des scanners après une nuit de repos à Tubize."

Touché à la cuisse, Hazard était pessimiste après la rencontre

Au lendemain de la rencontre, la nuit de repos passée, l’heure est au pessimisme dans les rangs belges, offrant un prolongement aux propos teintés d'inquiétude du joueur du Real Madrid après la qualification :

"Je verrai demain (lundi 28 juin) mais je pense que j’ai un truc. Je me suis fait mal, j’ai senti quelque chose à l’ischio-jambier. On va analyser la blessure et on verra l’indisponibilité après. En tant que capitaine, je resterai avec le groupe car j’ai un rôle important."

Eden Hazard après Portugal - Belgique

Déjà très embêté par les blessures durant sa saison en Espagne, l’ancien Lillois était sorti à la 87e minute, en se touchant l’arrière de la cuisse. La douleur sur son visage et ses déclarations d'après-match laissaient déjà craindre d'un forfait pour la suite de l'Euro. Le joueur avait débuté la compétition sur le banc alors qu'il n'était pas encore à 100% en raison d'une douleur aux quadriceps.

Les deux joueurs sont très incertains pour Italie - Belgique

Pour Kevin De Bruyne aussi, les nouvelles du matin n'invitent pas à l'optimisme. Déjà forfait pour le premier match des Belges à l'Euro après son violent choc avec Antonio Rüdiger en finale de Ligue des champions avec Manchester City, le milieu offensif avait fait son retour contre le Danemark (2-1). Brillant, il avait transformé son équipe, en difficulté face aux Nordistes, en marquant et délivrant une passe décisive. Titulaire face au Portugal, le Cityzen a subi plusieurs coups dans un match très engagé. Avant la pause d’abord, un contact appuyé de João Palhinha avait fait craindre le pire à la Belgique.

De retour sur la pelouse après la pause, l’ancien de Chelsea subissait cette fois un nouveau tacle qui entraînait une torsion de sa cheville droite. Immédiatement remplacé, De Bruyne ne pouvait "plus tourner sa cheville" après le match comme l’expliquait son sélectionneur. Ce matin, la Gazzetta Dello Sport rapporte une inquiétude au niveau d’un ligament pour le numéro 7 des Diables Rouges.

Pour Hazard comme pour De Bruyne, les examens effectués ce lundi détermineront l’étendue de la blessure ainsi que la durée d’indisponibilité. Mais en Belgique, la participation des deux joueurs face à l’Italie est déjà très fortement remise en question. Le quart contre l'Italie est prévu vendredi 2 juillet à l'Allianz Arena de Munich.