dans

Espagne, Luis Enrique : « ce qu’a fait Pedri à l’Euro, même Iniesta ne l’a pas fait »

Pedri appréciera le compliment !

Luis Enrique, le sélectionneur de l'Espagne, a rendu un éloge appuyé à son jeune milieu Pedri. Icon Sport
Luis Enrique, le sélectionneur de l'Espagne, a rendu un éloge appuyé à son jeune milieu Pedri. Icon Sport

Encore sonné par l'élimination cruelle de l'Espagne en demi-finale de l'Euro 2020 contre l'Italie, le sélectionneur Luis Enrique n'a pas manqué de rendre un vibrant hommage à son jeune milieu Pedri (18 ans). Plus

L’éloge de Luis Enrique

Titulaire indiscutable lors de sa première saison au FC Barcelone, Pedri a forgé ce même statut avec l’équipe d’Espagne à l’Euro. A seulement 18 ans… Appelé pour la première fois par Luis Enrique en mars dernier, le jeune milieu s’est tout de suite imposé comme une évidence pour le sélectionneur. Après des débuts un peu timides pour sa première compétition internationale, Pedri est monté en puissance dans la compétition. Il en est tout simplement devenu l’un des meilleurs joueurs au milieu, ce que Luis Enrique n’a pas manqué de souligner. Après avoir déclaré que son joueur était « unique et différent de ce qui se fait » , le sélectionneur espagnol est allé encore plus loin dans l’éloge.

Pedri a impressionné lors de son premier tournoi majeur avec la Roja. Icon Sport
Pedri a impressionné lors de son premier tournoi majeur avec la Roja. Icon Sport

« Quelqu’un a remarqué l’Euro qu’a fait un gamin de 18 ans appelé Pedri ? Même Monsieur Andrés Iniesta ne l’a pas fait. Ce qu’a fait Pedri à 18 ans, je ne l’ai vu chez personne, que ce soit à l’Euro, en Coupe du Monde ou aux Jeux Olympiques. Cela dépasse toute logique. »

Luis Enrique après Italie-Espagne

La masterclass de Pedri face à l’Italie

Certes, l’Espagne a été éliminée aux tirs au but en demi-finale par l’Italie, mais Pedri a montré à l’Europe entière le joueur qu’il était. 31 passes réussies sur 31 en première période, 22 dans le camp adverse. Et 97% de passes réussies en 120 minutes de match. Des statistiques qui en disent long sur les qualités ballon au pied du jeune prodige de 18 ans.

Mais Pedri a aussi beaucoup travaillé sans ballon. Bloquant la ligne de passe entre les défenseurs centraux italiens et Jorginho, il était souvent le premier rideau du pressing espagnol. Tactiquement, le jeune prodige joue déjà comme s’il n’avait plus rien à apprendre. Un crack à qui appartient le présent et l’avenir.

Pedri a réussi 97% de ses passes en demi-finale de l'Euro. Icon Sport
Pedri a réussi 97% de ses passes en demi-finale de l’Euro. Icon Sport

Comparé à de nombreuses reprises à Andrés Iniesta, Pedri continue de jouer « comme un enfant avec des amis« , comme pour s’éloigner de toute pression. La pression, d’ailleurs, semble glisser sur lui. À 18 ans, il joue « comme un mec de 40 ans » selon son coéquipier Alvaro Morata, qui estime qu’il a tout pour être « un des meilleurs joueurs de l’histoire de l’Espagne. » Rien que ça.

Personne(s) lié(s) à cet article : Pedri (Pedro González López)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires