dans

Espagne, Laporte : « Je veux être avec ceux qui me veulent »

Le défenseur s’est expliqué.

Laporte a expliqué son choix pour l'Equipe (iconsport)
Laporte a expliqué son choix pour l'Equipe (iconsport)

Lors d’une récente interview accordée à L’Equipe, le défenseur Aymeric Laporte a expliqué les raisons du pourquoi il a décidé de choisir la sélection espagnole. Plus

Aymeric Laporte a voulu s’expliquer

Après avoir joué pendant plusieurs années avec les espoirs français, Aymeric Laporte a décidé, il y a de quelques semaines, d’opter pour la sélection espagnole. Naturalisé espagnol, le joueur de Manchester City a voulu expliquer les raisons de son choix.

« C’est une décision qui n’a pas du tout été facile à prendre. Surtout parce que ma famille vit toujours en France et que, depuis très jeune, c’est là-bas que je jouais en sélection (il a été international U17, U18, U19 et Espoirs français). Mais au final, ça a toujours été clair dans ma vie, je veux être avec ceux qui me veulent, pas avec ceux qui ne me veulent pas. Je ne dis pas par-là que la France ne me voulait pas, mais j’essaie de remercier ceux qui croient en moi, et c’est ce qu’il s’est passé avec l’Espagne. Ce n’est pas une équipe lambda, je leur souhaiterai toujours le meilleur, promet-il. Mais nous en premier, et eux ensuite »

Pour l’Equipe
Laporte n'a jamais eu de nouvelles de Didier Deschamps (iconsport)
Laporte n’a jamais eu de nouvelles de Didier Deschamps (iconsport)

Il n’a pas eu de réponse de Deschamps

Mis de côté par Didier Deschamps, le défenseur avait contacté le sélectionneur tricolore il y a quelques mois pour lui expliquer tout ça, mais sans réponse.

« Je lui ai écrit il y a quelques mois et je n’ai pas eu de réponse. Je ne vais pas vous le montrer, mais j’ai le message ici (Il montre son téléphone). Comme je l’ai déjà dit, peut-être qu’il a changé de numéro, je ne sais pas. Mais je lui ai écrit sur le même numéro que la dernière fois qu’on s’est appelés. »

En attendant, l’ancien joueur de Bilbao aura l’occasion de jouer un quart de finale d’Euro et pourra, peut-être, venger ses anciennes couleurs lors de cette rencontre face à la Suisse.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Espagne
Personne(s) lié(s) à cet article : Aymeric Laporte
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires