Joaquin est un sacré personnage de l'autre côté des Pyrénées. Et un formidable joueur. L'Espagnol, véritable légende du Betis Séville, a décidé d'arrêter sa carrière de joueur à la fin de la saison dernière, après 23 ans au plus haut niveau et 848 matches professionnels disputés. Et selon la presse ibérique et plus exactement ABC Sevilla, l'ancien joueur de Valence et de Malaga va se lancer dans une carrière de torero.

Joaquin, du football à la tauromachie

"Chaque jour, j'aime un peu plus la tauromachie" a déclaré Joaquin il y a peu dans des propos rapportés par le quotidien andalou. D'ailleurs, il se prépare pour la fin de la saison 2024, où il pourrait participer à sa première corrida. Cette dernière devrait avoir lieu à la Plaza Real d'El Puerto de Santa María, sa ville natale, près de Séville. Joaquin se prépare au quotidien pour être pour ce grand jour, lui qui a toujours été fan de tauromachie.

foot11.com
Joaquin Sanchez, ancien capitaine du Betis Séville. (Icon Sport)

Retraité depuis plusieurs mois maintenant, l'Espagnol n'a oublié le football pour autant. Ni même son cher Betis Séville. Il a en effet le conseil d'administration du club andalou, où il a été formé avant de jouer la bagatelle de 521 matches, pour un total de 65 buts. Mais Joaquin compte également 52 sélections avec la Roja, passant également par Valence, Malaga ou encore la Fiorentina.