Branle-bas de combat dans le dossier Erling Haaland ! L'agent du joueur, Mino Raiola, ainsi que son père, ont été aperçus à Barcelone ce jeudi 1er avril. Selon le quotidien Sport, ils doivent rencontrer le président du Barça, Joan Laporta, en vue d'un possible transfert.

Le FC Barcelone prêt à accueillir Haaland ?

Non ce n’est pas un poisson d’avril, c’est plutôt une bombe que viennent de lancer nos confrères de Sport. En effet, sur son site internet, le média espagnol, qui est notamment considéré comme très proche du FC Barcelone, a dévoilé une vidéo. Dans celle-ci, on peut voir Mino Raiola et le père d'Erling Haaland arrivés à l'aéroport de la ville catalane.

Le magazine Sport explique que Mino Raiola et le père d'Haaland ont été accueillis par des hommes de confiance de Joan Laporta, le nouveau président du Barça. Mieux encore, on apprend qu’une réunion serait actuellement en cours entre les différentes parties. Une information confirmée par la suite par plusieurs sources, dont Fabrizio Romano, un journaliste italien souvent très bien informé au niveau du mercato. Ce dernier a précisé qu'il ne s'agissait que d'une réunion préparatoire à d'éventuelles négociations.

L'objectif, pour Joan Laporta, est surtout de montrer à quel point il tient à Haaland. Selon les médias espagnols, le président du Barça est prêt à tout pour faire venir le Norvégien, qu'il a érigé au rang de priorité absolue, et c'est cette détermination qu'il souhaite montrer à Raiola et Alf-Inge Håland.

Haaland, un simple rêve pour le Barça ?

Et le Barça a des raisons d'espérer. En effet, Haaland aurait une préférence pour l'Espagne pour la suite de sa carrière. C'est d'ailleurs là-bas qu'il a acheté une maison, à Marbella, avec sa famille.

Mais la partie est très loin d'être gagnée pour les Blaugrana. D'abord parce que le Real Madrid aurait déjà obtenu un accord avec Haaland. Et ensuite parce que le Barça doit surtout penser à rééquilibrer ses comptes dans le rouge. Or, quand on connaît le prix qu'il faudra débourser pour s'attacher les services du phénomène, le Barça est pour l'instant loin de pouvoir se le permettre.

D'autant que le phénomène continue de tout emporter sur son passage, avec 33 buts en 31 matchs cette saison, dont 10 en Ligue des champions. Et au fil de ses performances, sa valeur marchande ne fait que grimper, grimper toujours plus. Joan Laporta devra vraiment se montrer très convaincant, ce jeudi 1er avril, mais aussi lors des longues semaines à venir...