dans

Troyes, Adil Rami : « Un retour chez les Bleus ? Pourquoi pas »

Mais ça risque d’être très compliqué.

Adil Rami n'a toujours pas joué avec Troyes (iconsport)
Adil Rami n'a toujours pas joué avec Troyes (iconsport)

Quelques semaines après son arrivée sous les couleurs de Troyes, Adil Rami n’a pas encore eu l’occasion de fouler les pelouses de Ligue 1. Pour autant, il ne renonce pas aux Bleus. Plus

Rami aimerait revenir en Équipe de France

Recruté par Troyes dans les derniers jours du mercato estival, Adil Rami n’a pas encore disputé la moindre minute sous ses nouvelles couleurs. Pas encore au point physiquement, le défenseur peine à retrouver un niveau acceptable qui lui permettrait de retrouver les terrains. Malgré tout cela, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille ne met pas une croix sur les Bleus. Même s’il sait que dans l’immédiat, c’est totalement impossible, il espère que les prochains mois pourront lui permettre de retrouver l’Équipe de France.

« Un retour en Bleu ? Pourquoi pas. Bien évidemment, c’est presque impensable que je retourne en équipe de France. Mais j’ai du mal à ne pas y penser. Ça fait partie de mon caractère, et personne ne m’empêchera de rêver. Mais je comprends les gens qui vont lire cette interview et qui vont se dire : « Qu’est-ce qu’il raconte? Il postule pour les Bleus alors qu’il ne joue même pas ». C’est ma manière d’être. Dans ma tête, je me dis toujours : « Si tu fais une grosse saison avec Troyes et que tu montres à tout le monde que tu peux répondre présent, pourquoi pas.

Pour aller en équipe de France, le plus important, c’est ton niveau de jeu. Didier Deschamps ne prend pas un joueur seulement parce qu’il met l’ambiance et apporte de la cohésion. Il s’en fout complétement, il veut des joueurs performants sur lesquels il peut compter. Après, si en bonus, tu es généreux, tu as une bonne mentalité et que tu apportes de la joie de vivre, oui, il va signer pour toi »

Ligue1.fr
Adil Rami sous le maillot des Bleus (iconsport)
Adil Rami sous le maillot des Bleus (iconsport)

0 minute avec Troyes, 0 victoire contre Messi

Lors de son passage au FC Séville, Adil Rami a eu l’occasion de croiser plusieurs fois Lionel Messi sous les couleurs du Barça. Lors de ces rencontres, il n’a jamais eu l’opportunité de l’emporter. Une situation qui a tendance à l’amuser tellement selon lui l’Argentin est exceptionnel.

« Certes, je n’ai jamais gagné, mais il y a eu des matchs nuls (3), et j’ai récupéré 4 ou 5 maillots de lui (rires). Le pire, c’est qu’avec Séville on a gagné une fois 2-1 à la maison face à son Barça (le 3 octobre 2015) et j’étais blessé. (Il réfléchit) Oh là là, douze matchs quand même… Il était trop fort. D’ailleurs, comme je suis un grand fan de Kylian Mbappé et que j’espère profondément qu’il aura un Ballon d’Or, je suis content qu’il soit resté au PSG. Pas pour moi, car je n’aime pas les joueurs comme lui qui atteignent leur pointe de vitesse en quelques secondes, mais parce que Lionel Messi va le régaler. Sincèrement, si Kylian comprend les appels qu’il doit faire, ça va faire très mal, Messi saura faire la passe au bon moment et parfaitement la doser »

Peut-être que le défenseur tricolore aura la chance de le croiser lors du prochain match avec Troyes, et peut-être que même, il pourrait obtenir sa première victoire contre lui.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires