Ça va faire des étincelles ! Les fantastiques trios d'attaque de la Belgique et de l'équipe de France vont se faire face, ce jeudi 7 octobre, à l'occasion de la demi-finale de la Ligue des nations. Benzema, Mbappé et Griezmann d'un côté, Lukaku, De Bruyne et Hazard de l'autre... Mais ce n'est pas tout. Le danger viendra de partout sur la pelouse de Turin ce jeudi à partir de 20h45.
- A lire aussi : Belgique – France : Compos probables, diffusion TV… tout savoir sur le choc de Ligue des nations
L'équipe de France en 3-4-1-2 avec les frères Hernandez, Koundé en défense et Pavard en piston droit
Comme pressenti, Didier Deschamps a bien opté pour un système à trois défenseurs centraux et deux pistons contre la Belgique. Habituel titulaire, Presnel Kimpembe n'en fait pas partie, malgré la place supplémentaire dans l'axe. Le sélectionneur a préféré se tourner vers Lucas Hernandez et Jules Koundé, qui encadreront la vigie Raphaël Varane. Les rôles de piston seront occupés par Théo Hernandez, brillant pour sa première sélection contre la Finlande, et Benjamin Pavard, qui reste sur un naufrage à ce poste contre la Suisse à l'Euro 2020.
- A lire aussi : EdF : avant la Belgique et à presque un an de la Coupe du monde, les Bleus sont encore dans le flou
La responsabilité du milieu a été confiée à Paul Pogba et Adrien Rabiot, en l'absence de N'Golo Kanté. Devant eux gravitera Antoine Griezmann, placé à son poste préférentiel de milieu offensif. Le n°7 des Bleus sera chargé d'alimenter ses attaquants Kylian Mbappé et Karim Benzema en bons ballons.
- A lire aussi : EdF : Deschamps vise la victoire au Final 4 : « C’est un titre en plus, on est là avec un objectif »
La Belgique en mode classique avec le trio Lukaku-De Bruyne-Hazard
Le sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez a quant à lui fait dans le classique. Son 3-4-3 habituel sera animé par l'effrayant trio De Bruyne - Lukaku - Eden Hazard en attaque. L'ancien Monégasque Youri Tielemans (Leicester) aura un rôle crucial dans l'entrejeu. Les pistons belges, Timothy Castagne (Leicester) et Yannick Ferreira-Carrasco (Atlético), seront également une menace pour leurs homologues français. Enfin, les inamovibles Alderweireld, Vertonghen et Courtois restent solidement accrochés à la barre en défense.
- A lire aussi : Ligue des nations : l’Espagne terrasse l’invincible Italie et attend les Bleus en finale !
Les compositions officielles
Belgique (3-4-3) : Courtois - Alderweireld, Denayer, Vertonghen - Castagne, Tielemans, Witsel, Carrasco - De Bruyne, Lukaku, E. Hazard.
France (3-4-1-2) : Lloris - Koundé, Varane, L. Hernandez - Pavard, Rabiot, Pogba, T. Hernandez - Griezmann - Mbappé, Benzema.