Haaland aurait pris sa décision pour l’été prochain

Alors que des rumeurs l’ont envoyé dans plusieurs gros clubs cet été, Erling Haaland est toujours au Borussia Dortmund. Mais son contrat prévoit l’activation d’une clause libératoire en juin 2022. Celle-ci est fixée à 75M€. Malgré cela, ses dirigeants comptent bien essayer de le conserver. Pour cela, selon Sport 1, ils ont obtenu l’accord du père du joueur pour faire monter cette clause à 90M€ en fonction des performances d’Haaland cette saison. Et ils sont prêts à lui offrir un salaire beaucoup plus conséquent.

Mais d’après AS, cela ne sera pas suffisant pour convaincre le « cyborg » de passer au moins une saison de plus dans la vallée de la Ruhr. Le journal espagnol assure qu’Haaland est décidé à relever un nouveau challenge à l’issue de la saison en cours. Un départ du phénomène norvégien semble donc presque inévitable. Surtout lorsque l’on sait que de nombreux géants européens s’intéressent à lui.

Le Real priorité du joueur ?

AS avance que le joueur de 21 ans rêve de rejoindre le Real Madrid. Le club espagnol devrait surtout chercher à attirer Kylian Mbappé l’été prochain. Mais si ce dernier ne prolonge pas avec Paris d’ici-là, il sera libre en fin de saison et devrait donc s’engager sans indemnité au Real. Le club espagnol pourrait alors concentrer ses efforts sur la venue d’Haaland. Comme le prédisait Karl-Heinz Rummenigge, on pourrait donc voir les Merengues attirer à la fois le Français et le Norvégien l’été prochain.

Mais d’autres clubs seront sur les rangs pour le joueur du BVB. Parmi eux, Manchester United, Manchester City ou encore le PSG pourraient concurrencer le Real dans ce dossier. Même le Bayern pourrait tenter le coup si Robert Lewandowski demande à partir. Quoi qu’il en soit, il est presque certain qu’Haaland ne restera donc pas à Dortmund la saison prochaine.