dans

Ligue des nations, EdF : Lucas Digne forfait pour la finale des Bleus contre l’Espagne

Le latéral gauche quitte le rassemblement et retrouve Everton.

Touché, Lucas Digne quitte le rassemblement de l'équipe de France et ne participera pas à la finale de Ligue des nations contre l'Espagne (iconsport)
Touché, Lucas Digne quitte le rassemblement de l'équipe de France et ne participera pas à la finale de Ligue des nations contre l'Espagne (iconsport)

Victime d'une "douleur musculaire" à l'entraînement mardi 5 octobre, Lucas Digne quitte le rassemblement des Bleus. Le latéral gauche ne sera donc pas disponible pour affronter l'Espagne en finale de Ligue des nations ce dimanche. Plus

Digne quitte le rassemblement des Bleus

Quelques heures seulement après la qualification de l’équipe de France pour la finale de Ligue des nations contre la Belgique, la Fédération Française de Football a annoncé le forfait de Lucas Digne (42 sélections). Dans un communiqué publié dans la nuit, la FFF écrit ainsi que le latéral gauche d’Everton ressent « une petite douleur musculaire. »

Lucas Digne a été victime d'une "douleur musculaire" à l'entraînement des Bleus mardi dernier (iconsport)
Lucas Digne a été victime d’une « douleur musculaire » à l’entraînement des Bleus mardi dernier (iconsport)

Elle précise qu’il « va être remis à la disposition de son club ». La Fédération indique également que la douleur s’est révélée lors de l’entraînement de mardi. Malgré des soins apportés par le staff médical des Bleus, Digne n’a pas pu être remis sur pied. Il manquera donc la rencontre du dimanche 10 octobre contre la Roja.

Nouvelle contrariété avec les Bleus

Pour l’ancien Parisien, absent de la feuille de match face aux Belges, il s’agit d’une nouvelle contrariété avec l’équipe de France. Il y a quatre mois déjà, il renonçait au huitième de finale des Bleus face à la Suisse lors de l’Euro 2020. En 2018, alors qu’il avait participé à une grande partie des qualifications, il n’avait finalement pas disputé le Mondial remporté par les Bleus en Russie. Lors de ce mois d’octobre, alors que les Français sont à 90 minutes de soulever un nouveau trophée, Lucas Digne quitte donc le rassemblement.

Les deux Hernández pour combler l’absence de Digne

Pour Didier Deschamps, ce départ ne constitue toutefois pas, dans l’immédiat, un trop grand souci à gérer. Le gaucher est en effet l’un des trois joueurs capables d’évoluer sur la gauche de la défense dans la liste des 23. Outre Théo Hernández, titulaire et buteur décisif contre les Diables Rouges, son frère Lucas est capable d’occuper ce poste.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires