dans

Jonathan Clauss (Lens) se positionne à nouveau pour l’équipe de France

Le Sang et Or y pense de plus en plus

Jonathan Clauss rêve de plus en plus à l'équipe de France, dans laquelle il pense pouvoir s'y faire une place (iconsport)
Jonathan Clauss rêve de plus en plus à l'équipe de France, dans laquelle il pense pouvoir s'y faire une place (iconsport)

Étincelant dans le couloir droit du 3-5-2 de Franck Haise depuis son arrivée à Lens, Jonathan Clauss a de nouveau été interrogé sur une possible arrivée en équipe de France. Et le joueur de 28 ans a avoué y penser de plus en plus. Plus

Clauss impressionne depuis son arrivée à Lens…

Il y a un peu plus d’un an, pour son retour en Ligue 1, Lens a attiré Jonathan Clauss en provenance de l’Arminia Bielefeld. Et si le joueur était alors méconnu en France, il n’a pas tardé à s’y faire un nom. Pour sa première saison en première division de sa carrière, il s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs pistons droits du championnat. De quoi lui valoir d’être choisi par l’UNFP pour faire partie de l’équipe type de la saison en Ligue 1.

Ses performances ont aussi attiré l’œil de gros clubs. Cet été, l’Inter Milan a pensé à lui comme potentiel remplaçant d’Achraf Hakimi. Kicker assurait également plus tôt dans l’année que Manchester City et Chelsea le suivaient aussi. Rien que ça. Mais s’il est finalement resté à Lens, certains ont une autre idée pour le futur du joueur de 28 ans…

… et rêve de plus en plus de l’équipe de France

Les performances de Clauss poussent de plus en plus de monde à réclamer sa présence en équipe de France. Les supporters lensois ont d’abord lancé cette idée. Ils se sont mobilisés sur les réseaux sociaux pour que Didier Deschamps le sélectionne. Et de nombreux observatoires leur emboitent désormais le pas, estimant que le Sang et Or a le niveau pour devenir international. Surtout que Benjamin Pavard et Léo Dubois sont régulièrement sous le feu des critiques à ce poste.

Clauss est de plus en plus plébiscité pour être appelé en équipe de France (iconsport)
Clauss est de plus en plus plébiscité pour être appelé en équipe de France (iconsport)

Avant le derby entre Lens et Lille, ce samedi 18 septembre à 17h, le principal intéressé a de nouveau été interrogé sur la question, après avoir déjà abordé le sujet il y a plusieurs mois. Et il expliqué croire de plus en plus à une arrivée en équipe de France, dans laquelle il pense pouvoir se faire une place si Deschamps persiste à jouer en 3-5-2 :

« Quand je regarde mes performances et que je vois que les Bleus jouent parfois à 3 derrière, avec des pistons, je me dis que j’ai une chance d’y être. Je suis obligé de me dire ça, sinon, ça veut dire que je n’ai pas envie, que je ne me fixe pas d’objectif. C’est un objectif vague mais un objectif, surtout si ça correspond au système dans lequel j’évolue actuellement. Maintenant, ce n’est pas moi qui fait les listes, ni les journalistes. Mais plus on m’en parle, plus je me dis : « Pourquoi pas ! ». »

Clauss aura en tout cas encore une fois l’occasion de montrer son talent lors du choc face à Lille. Dans un match qui s’annonce explosif, avec le retour du public à Bollaert-Delelis.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires