Varane ne veut pas parler de revanche
France-Belgique, c'est l'affiche de la deuxième demi-finale de la Ligue des Nations, jeudi à Turin. Un match qui rappelle de bons souvenirs à l'équipe de France et à Raphaël Varane, après la demi-finale du Mondial 2018 remportée par les Bleus. Pour autant, Varane estime que ce match n'a pas grand-chose à voir avec ce qui s'est passé trois ans auparavant.
"Une revanche ? Je ne pense pas. C'est du passé, cela fait partie de l'histoire. Là c'est surtout deux grosses équipes qui s'affrontent avec l'objectif d'une finale. 2018, c'était il y a trois ans."
Conférence de presse
- A lire aussi : EdF : Lucas et Théo Hernández racontent leur « fierté » d’être ensemble chez les Bleus
Effectivement, les choses ont bien changé, puisque les Belges sont désormais en tête du classement FIFA avant d'affronter les champions du monde français. Un match très important pour les Bleus, après un Euro totalement manqué. Pourtant, Varane n'est lui pas de cet avis. Le joueur de Manchester United préfère regarder devant. "Cela ne le rend pas plus important. C'est une compétition avec des matchs de prestige et il y a un trophée à gagner. Peu importe l'Euro, là on veut gagner", rétorque Varane.
Avant lui, ce sont les frères Hernandez – Lucas et Théo – qui répondaient à la presse. Deux boutes-en-train qui devraient mettre l'ambiance dans le vestiaire. "Un déjà ce n'était pas facile mais deux..., nuance avec le sourire Varane. C'est bien d'avoir des frères en sélection. L'équipe de France c'est une grande famille mais le partager avec son frère c'est bien."
Les Bleus "assument ensemble"
Un autre nom a été évoqué lors de la conférence de presse du central de l'équipe de France, celui de Kylian Mbappé. L'attaquant des Bleus fait la Une des journaux après une interview donnée à L'Équipe. En effet, le joueur s'est exprimé sur son été mouvementé et est au centre de nombreuses critiques depuis son raté face à la Suisse et son sentiment d'abandon après la rencontre. Pour Varane, c'est une fausse polémique. "Dans le groupe, c'est clair et cela a été clair après la Suisse : on est ensemble. On assume ensemble. On ne laisse personne de côté et cela ne changera pas. Ce sont les valeurs de ce groupe", a affirmé le défenseur de Man United.
- A lire aussi : EdF : Deschamps vise la victoire au Final 4 : « C’est un titre en plus, on est là avec un objectif »
Sur le possible transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid, Varane ne préfère pas intervertir. "Pour moi, je n'ai pas de conseil à lui donner. Il sait parfaitement ce qu'il doit faire. Il a ses envies et il prendra la décision avec sa famille et il saura bien ce qu'il veut".
Enfin, avant la rencontre décisive face à la Belgique, Raphaël Varane espère pouvoir surfer sur la bonne dynamique créée par le match abouti des Bleus contre la Finlande au début du mois de septembre (2-0). Pour cela, Varane estime que les hommes de Deschamps devront "mettre de la folie dans le jeu" pour créer cette dynamique. La réponse, ce jeudi 07 octobre.