dans

EdF – Giroud sur le retour de Benzema : « Ça a créé un déséquilibre tactique »

L’attaquant champion du monde ne veut pas renoncer à l’équipe de France.

Pour L'Équipe, Olivier Giroud est revenu, une fois de plus, sur le retour de Karim Benzema en équipe de France (iconsport)
Pour L'Équipe, Olivier Giroud est revenu, une fois de plus, sur le retour de Karim Benzema en équipe de France (iconsport)

De nouveau hors de la liste de Didier Deschamps pour le rassemblement de novembre, Olivier Giroud a accordé une interview à L'Équipe parue ce samedi 6 novembre. Le champion du monde 2018 y raconte son envie de retrouver les Bleus et juge le retour en sélection de Karim Benzema. Plus

Giroud pense toujours aux Bleus

Olivier Giroud n’a jamais été aussi présent dans les médias. Alors que son nom n’a plus été prononcé par Didier Deschamps au moment d’annoncer sa liste depuis l’été dernier, le champion du monde 2018, continue de croire à un destin en bleu. À 35 ans, et alors qu’il revit à Milan après des derniers mois difficiles à Chelsea, le buteur n’est pas encore décidé à tirer un trait sur son aventure en équipe de France. Dans une interview à L’Équipe, parue ce samedi 6 novembre, l’ex-Montpelliérain ne l’a pas caché. 

« Je le redis : si on a besoin de moi, je suis toujours là ! […]Je ne sais pas si je serai la personne qui dira, un jour, j’arrête l’équipe de France. À partir du moment où je suis sélectionnable, le coach sait que je suis là s’il a besoin de moi. Mais ma priorité actuelle est d’être focus sur l’AC Milan. Le reste est désormais du bonus. Ça fait partie de ma nature. Je me suis toujours battu, encore plus dos au mur. Alors, je ne vais pas dire que je n’y crois plus…« 

Olivier Giroud dans L’Équipe

« J’aurais apprécié être averti »

Pourtant, après 110 sélections (et 46 buts) sous le maillot frappé du coq, Giroud a vu son histoire d’amour avec les Bleus prendre un coup depuis le retour de Karim Benzema à l’Euro cet été. Un retour qui l’a contrarié comme il l’a reconnu pour le quotidien : « J’aurais apprécié être averti, qu’il (Didier Deschamps) prévienne certains cadres. J’ai d’ailleurs eu l’opportunité d’en discuter avec lui en sélection. »

S'il assure n'avoir aucun problème avec Benzema, Giroud estime que le retour du Madrilène en Bleu "a créé un déséquilibre" (iconsport)
S’il assure n’avoir aucun problème avec Benzema, Giroud estime que le retour du Madrilène en Bleu « a créé un déséquilibre » (iconsport)

S’il assure, encore une fois, « qu’il n’y a jamais eu de problèmes avec Karim », au point de « manger tous les jours à la même table » durant la compétition estivale, Giroud croit savoir que le retour du Madrilène a perturbé le collectif bleu. Au point d’être à l’origine du fiasco de l’été ?

« Ce rappel a créé un déséquilibre tactique au niveau de l’équipe et dans notre façon de jouer. Je le dis avec franchise, et sans rien contre Karim. Il s’est passé beaucoup de choses malgré lui. On l’a bien remarqué sur certains matchs. L’équipe de France a pu pallier ce problème d’adaptation tactique bien après. On l’a surtout constaté avec la Ligue des nations. Mais il a fallu du temps. Malgré lui, Karim a bouleversé rapidement notre façon de jouer qui était bien établie avec certains profils offensifs depuis cinq ans. La mayonnaise ne pouvait pas prendre du jour au lendemain surtout avant une compétition comme l’Euro. Il y a des affinités et des repères tactiques à trouver. On n’a pas le même profil non plus.« 

Olivier Giroud dans L’Équipe
Alors qu'il retrouve des couleurs avec l'AC Milan, Olivier Giroud espère retrouver l'équipe de France en 2022 (iconsport)
Alors qu’il retrouve des couleurs avec l’AC Milan, Olivier Giroud espère retrouver l’équipe de France en 2022 (iconsport)

S’il a encore l’envie de porter le maillot bleu, Olivier Giroud semble croire de moins en moins à son avenir en équipe de France. « Si j’en ai encore l’opportunité, je ferai le max pour me rapprocher de Thierry Henry (recordman de buts en sélection avec 51)« , conclut-il toutefois. Pour cela, il faudra attendre 2022, le Milanais n’ayant pas été retenu à l’occasion du dernier rassemblement de l’année civile.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires