dans

EDF, Deschamps après la Belgique : « Ce match fera partie des très, très bons moments »

Une logique satisfaction.

Didier Deschamps heureux après la victoire face à la Belgique (iconsport)
Didier Deschamps heureux après la victoire face à la Belgique (iconsport)

Jeudi soir, l’Equipe de France s’est imposée face à la Belgique lors des demi-finales de la Ligue des Nations (2-3). De quoi rendre plus que satisfait Didier Deschamps, le sélectionneur tricolore. Plus

Une belle émotion pour Deschamps

Après une période de moins bien depuis le dernier Euro 2020, les Bleus ont retrouvé des couleurs avec une victoire au mental face à une bonne équipe de Belgique. Grâce à cette bonne performance, les Bleus joueront la finale de la Ligue des nations face à l’Espagne dimanche soir. Didier Deschamps, interrogé sur la rencontre, a déclaré qu’il s’agissait surement d’une des plus belles émotions sous le maillot tricolore. « Parmi les meilleurs, car on avait l’une des meilleures, sinon la meilleure, équipe du monde en face. Il faut reconnaître la qualité et les forces de cette équipe de Belgique. On a déjà connu des situations compliquées. Mais il y a aussi cet orgueil, cette force de caractère dans cette équipe de France. Ce match fera partie des très, très bons moments. Il faut l’apprécier. Je suis très heureux pour mes joueurs. » (L’Equipe)

Didier Deschamps après la victoire contre la Belgique (iconsport)
Didier Deschamps après la victoire contre la Belgique (iconsport)

Une équipe de France à réaction

En première période, la France était pourtant très mal engagée. 2-0 pour les Belges et un jeu très moyen, que cela soit défensivement ou offensivement. Heureusement, les joueurs ont mis le turbo en seconde mi-temps pour revenir au score puis s’imposer dans les toutes dernières minutes. « On a fait une première partie de première période de bonne qualité. Les vingt-cinq premières minutes, notamment. Après, on a trop souffert, trop reculé. On n’arrivait pas à ressortir, on manquait d’agressivité. Ce score de 2-0 était sévère mais il venait sanctionner une fin de première période insuffisante. Puis, en seconde période, avec nos joueurs offensifs qui ont harcelé de partout, ce fut différent. La qualité, elle y est. Il ne faut pas oublier l’adversaire qu’on avait en face. Ce n’est pas pour rien que c’est la meilleure nation au classement FIFA. À la mi-temps, à part moi, pas grand monde pensait qu’on allait renverser cette situation. Il y a toujours cet état d’esprit, cette force de caractère. »

Se tourner vers l’Espagne

Dimanche, les Bleus affronteront l’Espagne lors de la finale. Une rencontre qui s’annonce difficile selon Didier Deschamps. « On va déjà savourer cette victoire. J’ai regardé le match contre l’Italie avec une Espagne très performante, qui a toujours cette capacité à priver l’adversaire de ballon, à le fatiguer. Peu importe les joueurs, même si ce sont des jeunes, il y a cette capacité à confisquer le ballon. Il faudra qu’on l’ait aussi, qu’on soit efficace. On va penser à bien récupérer. Luis Enrique est dans la lignée de ses prédécesseurs avec cette capacité à maintenir cette équipe d’Espagne toujours au haut niveau. Il y a un titre en jeu et c’est important de gagner des titres. »

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires