L'Inter au bord du gouffre
Les temps sont durs pour l'Inter Milan, pourtant championne d'Italie la saison dernière. Mais le COVID et la crise sanitaire a fait très mal aux Nerazzurri, comme à d'autres grands clubs. Par conséquent, comme le rapporte La Gazzetta dello Sport, le club milanais n'a pas d'autre choix que de renflouer ses caisses d'ici à la fin de la saison.
- A lire aussi : Inter Milan, Mercato : Joaquin Correa arrive de la Lazio
La situation critique pour les Intéristes oblige à trouver 100 millions d'euros avant le mois de juin. Une seule solution est donc envisageable, celle de prêter ou de vendre des joueurs. Le but n'est autre que de faire baisser la masse salariale du club lombard, qui explose totalement. Le déficit du club s'élève à 246 millions d'euros, un nombre record pour le club italien, en grande difficulté financière depuis plusieurs mois.
Alexis Sanchez, le premier sur la liste
Un nom revient sur la liste des transferts, le Chilien Alexis Sanchez. L'ancien joueur du FC Barcelone et d'Arsenal n'entre pas vraiment dans les plans de Simone Inzaghi cette saison. Et son gros salaire est un lourd fardeau à porter pour l'Inter Milan, désireux de se débarrasser de son attaquant.
Un départ d'Alexis Sanchez permettrait aux Intéristes d'économiser 10,5 millions d'euros. En effet, le Chilien touche 7 millions d'euros à l'année, lui qui est sous contrat jusqu'en 2023 avec l'Inter. Pourtant, les Nerazzurri avaient pris les devants cet été en réalisant deux énormes transferts. Ceux d'Achraf Hakimi et de Romelu Lukaku. Le Marocain a quitté Giuseppe Meazza pour le Parc des Princes contre la somme de 60 millions d'euros. Tandis que le Belge à ralier Stamford Bridge et Chelsea contre 115 millions d'euros.
- A lire aussi : Mercato : Hakan Çalhanoğlu signe libre à l’Inter Milan
Mais malgré cela, l'Inter doit encore se serrer la ceinture et vendre. Et un autre Chilien est, lui aussi, en ligne de mire. Il s'agit d'Arturo Vidal. Mais le milieu de terrain sera en fin de contrat en juin 2022 et les bénéfices de l'exercice seront calculés à partir du mois de juillet. L'objectif des Intéristes sera en revanche de garder coûte que coûte Lautaro Martinez, pourtant très coté sur le marché européen, et déjà approché de très près par la Premier League et la Liga l'été dernier.
Sur le terrain, le début de saison de l'Inter est loin d'être honteux, puisqu'elle se place à la troisième place de Serie A après sept journées disputées. En Ligue des champions, en revanche, c'est un peu plus compliqué. Les hommes d'Inzaghi sont troisièmes du groupe D avec un petit point en deux journées.