dans

EdF : Benzema explique pourquoi il a laissé le penalty à Mbappé contre la Belgique

« KB9 » a le sens du collectif !

Karim Benzema a offert le penalty à Kylian Mbappé contre la Belgique, en demi-finale de Ligue des nations. Icon Sport
Karim Benzema a offert le penalty à Kylian Mbappé contre la Belgique, en demi-finale de Ligue des nations. Icon Sport

Jeudi 7 octobre en Ligue des nations, l'équipe de France s'est imposée contre la Belgique (3-2) grâce notamment à des buts de Karim Benzema et Kylian Mbappé. Le premier a d'ailleurs expliqué la raison pour laquelle il a laissé le second tirer le penalty synonyme de 2-2. Plus

Benzema voulait « que Mbappé marque »

L’équipe de France s’est qualifiée pour la finale de la Ligue des nations en venant à bout de la Belgique (3-2), jeudi 7 octobre. Menés 2-0 à la pause, les hommes de Didier Deschamps sont parvenus à renverser les Belges en moins de 45 minutes. C’est d’abord Karim Benzema qui a donné de l’espoir à la France, après un sublime travail de Kylian Mbappé. Et l’attaquant du Real Madrid lui a rendu la pareille en lui offrant le penalty du 2-2, alors qu’il aurait pu le tirer. Benzema a ainsi expliqué sur M6 pourquoi il a décidé de céder le ballon au joueur du Paris Saint-Germain.

Benzema, Mbappé et Théo Hernandez fêtent le troisième but de l'équipe de France dans le temps additionnel. Icon Sport
Benzema, Mbappé et Théo Hernandez fêtent le troisième but de l’équipe de France dans le temps additionnel. Icon Sport

« Sur le terrain, j’essaye de rendre mes équipiers meilleurs à chaque fois. Lors du dernier match contre la Finlande (2-0), ça s’était bien passé avec Griezmann. Là, on s’est bien trouvé avec Kylian et même avec Antoine. Sur le penalty, on est tous des tireurs mais j’avais envie que Kylian marque. J’ai récupéré le ballon et je le lui ai donné. »

Karim Benzema sur M6

Solidarité et cohésion

Karim Benzema a par ailleurs évoqué l’Euro 2020, un mauvais souvenir pour les Bleus, éliminés de manière très précoce en huitième de finale par la Suisse. Le joueur du Real Madrid a souligné que l’équipe de France et les Français doivent regarder vers l’avant et ne pas ressasser le passé. Et c’est aussi valable pour Mbappé, qui avait manqué le tir au but décisif contre la Nati.

« Ce qui s’est passé à l’Euro, c’est comme ça, c’est passé. Là, il a marqué un but décisif », a déclaré Benzema au sujet de son coéquipier en équipe de France. Des déclarations et un geste qui prouvent aussi la solidarité et la bonne entente entre les trois membres de l’attaque française : Karim Benzema, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann.

Karim Benzema et Kylian Mbappé ont brillé et porté l'équipe de France face à la Belgique, au Juventus Stadium de Turin. Icon Sport
Karim Benzema et Kylian Mbappé ont brillé et porté l’équipe de France face à la Belgique, au Juventus Stadium de Turin. Icon Sport

Le joueur de l’Atlético de Madrid, moins en vue que ses deux coéquipiers face à la Belgique, a tout de même obtenu le penalty permettant à Mbappé d’égaliser. « Grizou » a d’ailleurs lui aussi tenu à défendre l’attaquant du PSG, affirmant que les critiques subies par « Kyky » après l’Euro étaient « injustes« . Les uns avec les autres, les uns pour les autres. Une belle mentalité qui pourrait permettre à la France de remporter un nouveau trophée, ce dimanche 10 octobre, contre l’Espagne en finale de la Ligue des nations.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires