Benzema voulait "que Mbappé marque"
L'équipe de France s'est qualifiée pour la finale de la Ligue des nations en venant à bout de la Belgique (3-2), jeudi 7 octobre. Menés 2-0 à la pause, les hommes de Didier Deschamps sont parvenus à renverser les Belges en moins de 45 minutes. C'est d'abord Karim Benzema qui a donné de l'espoir à la France, après un sublime travail de Kylian Mbappé. Et l'attaquant du Real Madrid lui a rendu la pareille en lui offrant le penalty du 2-2, alors qu'il aurait pu le tirer. Benzema a ainsi expliqué sur M6 pourquoi il a décidé de céder le ballon au joueur du Paris Saint-Germain.
- A lire aussi : Deschamps, Pogba, Lloris… comment les Bleus se sont remobilisés à la mi-temps contre la Belgique ?
"Sur le terrain, j'essaye de rendre mes équipiers meilleurs à chaque fois. Lors du dernier match contre la Finlande (2-0), ça s'était bien passé avec Griezmann. Là, on s'est bien trouvé avec Kylian et même avec Antoine. Sur le penalty, on est tous des tireurs mais j'avais envie que Kylian marque. J'ai récupéré le ballon et je le lui ai donné."
Karim Benzema sur M6
- A lire aussi : EdF : Benzema dépasse Zidane au classement des buteurs
Solidarité et cohésion
Karim Benzema a par ailleurs évoqué l'Euro 2020, un mauvais souvenir pour les Bleus, éliminés de manière très précoce en huitième de finale par la Suisse. Le joueur du Real Madrid a souligné que l'équipe de France et les Français doivent regarder vers l'avant et ne pas ressasser le passé. Et c'est aussi valable pour Mbappé, qui avait manqué le tir au but décisif contre la Nati.
"Ce qui s'est passé à l'Euro, c'est comme ça, c'est passé. Là, il a marqué un but décisif", a déclaré Benzema au sujet de son coéquipier en équipe de France. Des déclarations et un geste qui prouvent aussi la solidarité et la bonne entente entre les trois membres de l'attaque française : Karim Benzema, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann.
- A lire aussi : Real Madrid : Benzema relance (encore) le dossier Mbappé
Le joueur de l'Atlético de Madrid, moins en vue que ses deux coéquipiers face à la Belgique, a tout de même obtenu le penalty permettant à Mbappé d'égaliser. "Grizou" a d'ailleurs lui aussi tenu à défendre l'attaquant du PSG, affirmant que les critiques subies par "Kyky" après l'Euro étaient "injustes". Les uns avec les autres, les uns pour les autres. Une belle mentalité qui pourrait permettre à la France de remporter un nouveau trophée, ce dimanche 10 octobre, contre l'Espagne en finale de la Ligue des nations.