dans

Didier Deschamps ne regrette pas de ne pas avoir prévenu Olivier Giroud

Mais laisse la porte ouverte à un éventuel retour

Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France (IconSport)
Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France (IconSport)

Lors d'une interview dans l'émission Téléfoot, Didier Deschamps a été questionné sur l'absence d'Olivier Giroud dans la sélection française depuis le dernier Euro. Plus

Didier Deschamps assume

Didier Deschamps est un homme qui assume parfaitement ses décisions. Une nouvelle fois, lors de l’émission Téléfoot du dimanche 3 octobre, il l’a fait concernant le choix de ne pas sélectionner Olivier Giroud. Non convoqué en équipe de France depuis la fin de l’Euro, l’attaquant de l’AC Milan devra encore patienter pour revenir dans les petits papiers de son sélectionneur.

S’il reste dans les plans de Deschamps, Giroud n’appréciera certainement pas les réponses de son sélectionneur. En effet, à la question « Ne pas sélectionner Olivier Giroud le mois dernier a-t-il été une décision difficile à prendre ? », DD a reconnu que « Oui », ce n’était pas évident. Toutefois, lorsque le journaliste lui a demandé s’il regrettait de ne pas l’avoir prévenu, la réponse du boss des Bleus a été catégorique, « Non ».

Olivier Giroud ne cache pas sa déception

Déjà absent lors des rencontres du mois de septembre, l’attaquant aux 46 buts avec sa sélection n’avait pas caché sa déception. « Ça m’a surpris un peu, surtout le fait de ne pas avoir été mis au courant avant. C’est comme ça, il faut avancer et on verra ce que l’avenir nous réserve. On verra, comme d’habitude on ne se prend pas la tête. » 

Didier Deschamps et Olivier Giroud lors de la finale de la Coupe du Monde en Russie face à la Croatie (IconSport)
Didier Deschamps et Olivier Giroud lors de la finale de la Coupe du Monde en Russie face à la Croatie (IconSport)

Toutefois, le joueur de 35 ans peut garder de l’espoir. En effet, Deschamps a assuré lors de ce même entretien qu’il ne fermait pas la porte à un éventuel retour. Après un nouveau départ en Italie, l’ancien attaquant d’Arsenal pourra donc toujours espérer faire changer d’avis le décisionnaire des Bleus. 

L’équipe de France se présentera donc sans Giroud face à la Belgique le 7 octobre en demi-finale de la Ligue des Nations à Turin. Il sera également absent lors de la finale, ou du match pour la troisième place. Lors des derniers rendez-vous, les Bleus n’avaient pu faire mieux qu’un match nul contre la Bosnie-Herzégovine (1-1) et l’Ukraine (1-1) avant de battre la Finlande (2-0).

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires