dans

Classement FIFA : l’Angleterre éjecte la France du podium, la Belgique toujours en tête

Les Bleus avaient déjà perdu une place le mois dernier…

Après un mois de septembre décevant, la France perd une nouvelle place au classement FIFA et chute du podium (iconsport)
Après un mois de septembre décevant, la France perd une nouvelle place au classement FIFA et chute du podium (iconsport)

Après ses deux nuls en trois matchs au mois de septembre, la France perd une nouvelle place au classement FIFA mis à jour ce jeudi 16 septembre. Pour la première fois depuis leur titre mondial, les Bleus chutent du podium au profit de l'Angleterre. La hiérarchie mondiale est toujours dominée par la Belgique. Plus

La France chute du podium

C’est l’une des conséquences, pour le moment anecdotique, de la perte de vitesse des Bleus de Didier Deschamps. Décevante dans le jeu et accrochée par la Bosnie-Herzégovine (1-1) puis l’Ukraine (1-1) au début du mois avant de réagir contre la Finlande (2-0), l’équipe de France a perdu une place dans la nouvelle mise à jour du classement FIFA présentée par l’organisation mondiale ce jeudi 16 septembre.

Accrochée deux fois en septembre, l'équipe de France est désormais 4ème au classement FIFA (iconsport)
Accrochée deux fois en septembre, l’équipe de France est désormais 4ème au classement FIFA (iconsport)

Déjà doublée il y a quelques semaines par le Brésil, la France, avec 1754,31 points, se retrouve désormais quatrième, dépassée par l’Angleterre (1755,44 points) qui se réinstalle sur le podium. Après avoir gagné deux de ses trois matchs de septembre, la sélection vice-championne d’Europe retrouve un top3 qu’elle n’avait plus fréquenté depuis 9 ans. De leur côté, les Bleus en tombent pour la première fois depuis l’été 2018 et la conquête de leur deuxième Coupe du monde en Russie.

L’Allemagne gagne deux positions

Cette inversion des places entre Français et Anglais n’est pas le seul changement dans un top 10 toujours dominé par la Belgique. Aux 7 et 8èmes places, le Portugal double l’Espagne alors que le Danemark s’installe à la 10e position entre le Mexique et les Pays-Bas. Plus bas, à noter le gain de deux places de l’Allemagne, désormais 14e. La Mannschaft, nouvellement dirigée par Hansi Flick a réussi un carton plein en septembre, remportant ses trois rencontres.

Après avoir gagné ses trois matchs en septembre, l'équipe d'Allemagne gagne deux positions au classement FIFA. Les hommes de Flick sont désormais 14es (iconsport)
Après avoir gagné ses trois matchs en septembre, l’équipe d’Allemagne gagne deux positions au classement FIFA. Les hommes de Flick sont désormais 14es (iconsport)

La FIFA publiera son prochain classement le 21 octobre 2021. Il interviendra à la suite du deuxième rassemblement international de la saison. L’équipe de France aura alors fort à faire puisqu’elle aura rendez-vous avec la Belgique à Turin dans le cadre du « Final 4 » de la Ligue des Nations. Pour rappel, l’autre demi-finale mettra aux prises l’Italie et l’Espagne à Milan.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires