dans

Classement FIFA : La Belgique termine l’année en tête, la France confortablement sur le podium

Les Belges finissent premiers pour la quatrième année consécutive !

La Belgique va terminer l'année à la tête du classement Fifa, pour la quatrième année consécutive. Icon Sport
La Belgique va terminer l'année à la tête du classement Fifa, pour la quatrième année consécutive. Icon Sport

Au lendemain des derniers matchs qualificatifs à la Coupe du monde 2022, la Belgique est assurée de terminer l'année 2021 en tête du classement FIFA, devant le Brésil et la France, troisième. Plus

Le Brésil reste derrière la Belgique

Les Diables Rouges de Belgique resteront les numéro 1 au classement FIFA en 2021. Malgré les défaites contre la France (2-3) et l’Italie (1-2) en Ligue des nations, ainsi que le retour en fanfare du Brésil, les hommes de Roberto Martínez concluront l’année en tête du classement avec 1832,33 points. Par conséquent, ce sera la quatrième année consécutive que la Belgique termine à la première place de ce classement.

Pourtant, les Brésiliens sont revenus très fort, et auraient pu subtiliser la place de numéro un aux Diables Rouges. Après le match nul de la Belgique face au pays de Galles (1-1), mardi 16 novembre, le Brésil avait une chance de mettre la main sur le trône en gagnant contre l’Argentine. Mais la Seleção, privée de Neymar, blessé, n’a pu faire mieux qu’un match nul et vierge contre l’Albiceleste. Un résultat qui sauve donc la Belgique, encore une fois reine du monde.

Kevin De Bruyne, capitaine et pièce maîtresse de la sélection belge. Icon Sport
Kevin De Bruyne, capitaine et pièce maîtresse de la sélection belge. Icon Sport

La France tranquillement troisième

Et alors que la Belgique et le Brésil occupent les deux premières places du classement, l’équipe de France ferme la marche du podium. Les Bleus, avec 1779,24 points, sont confortablement installés à la troisième place après deux nouvelles victoires, face au Kazakhstan (8-0) et la Finlande (2-0).

Les hommes de Didier Deschamps ont terminé l’année de la meilleure des façons, après avoir notamment remporté la Ligue des nations face à l’Espagne en octobre dernier. Une belle façon de conclure l’année 2021, marquée par l’élimination des Bleus en huitième de finale de l’Euro face à la Suisse.

L'équipe de France, emmenée par un Kylian Mbappé en feu, terminera l'année à la troisième place du classement Fifa. Icon Sport
L’équipe de France, emmenée par un Kylian Mbappé en feu, terminera l’année à la troisième place du classement Fifa. Icon Sport

Quatrième, l’Italie pourrait elle perdre sa place. La Squadra Azzurra, qui jouera les barrages pour se qualifier de la Coupe du monde après un ultime match nul contre l’Irlande du Nord (0-0), pourrait voir l’Angleterre lui passer devant. Les Three Lions restent sur deux larges victoires contre l’Albanie (5-0) et Saint-Marin (10-0), et pourraient ainsi terminer l’année à la quatrième place du classement Fifa.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires