dans

Equipe de France : On connaît la paire offensive pour affronter l’Afrique du Sud

Deschamps change tout, ou presque

Equipe de France : On connaît la paire offensive pour affronter l'Afrique du Sud (iconsport)
Equipe de France : On connaît la paire offensive pour affronter l'Afrique du Sud (iconsport)

Ce mardi soir (21h15), l'équipe de France affrontera l'Afrique du Sud en match amical à Lille. A quelques heures de la rencontre, nous en savons plus sur l'équipe que devrait aligner Didier Deschamps. Plus

Quatre jours après sa victoire in extremis face à la Côte d’Ivoire (2-1), l’équipe de France s’apprête à disputer son deuxième match amical de l’année. Didier Deschamps devrait conserver un système qui fonctionne, à savoir son 3-4-1-2, mais devrait procéder à quelques changements. En défense, Saliba et Kimpembe accompagneront Varane, ce qui pousse Koundé et Lucas Hernandez sur le banc. Au milieu de terrain, Kanté et Rabiot devraient remplacer Pogba et Tchouaméni. Clauss est quant à lui bien parti pour fêter sa première sélection en étant titularisé sur le flanc droit, avec Digne de l’autre côté. Devant, Griezmann conserve son poste de N°10 devant un duo d’attaquants désormais connu.

L’équipe de France fête l’anniversaire de N’Golo Kanté (Twitter)

Giroud, Griezmann et Varane ne bougent pas

En effet, selon Le Parisien et RMC notamment, Olivier Giroud sera de nouveau titularisé par Deschamps. Encore buteur face à la Côte d’Ivoire, l’attaquant de l’AC Milan garde la pleine confiance de son sélectionneur. Ce n’était pourtant pas gagné puisque Giroud ne faisait pas partie de la liste initiale et avait finalement remplacé Benzema, blessé et forfait pour ces deux matches amicaux de l’équipe de France. Quoi qu’il en soit, Giroud sera encore là ce mardi soir, mais ne devrait pas être associé à Nkunku comme face à la Côte d’Ivoire.

Remplaçant face à la Côte d'Ivoire, Kylian Mbappé fait son retour dans l'équipe de France (iconsport)
Remplaçant face à la Côte d’Ivoire, Kylian Mbappé fait son retour dans l’équipe de France (iconsport)

La France va profiter de Mbappé

Totalement remis d’un problème ORL, Kylian Mbappé fait naturellement son retour dans le onze. L’attaquant du PSG, en pleine forme cette saison, formera donc la paire offensive des Bleus avec Giroud. Les deux serials buteurs de l’équipe de France risquent de donner du fil à retordre aux Sud-Africains sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy de Lille. Pour rappel, le coup d’envoi de ce match amical est fixé à 21h15. C’est TF1 qui s’occupera de la retransmission.

Le XI probable de l’équipe de France : Maignan – Saliba, Varane, Kimpembe – Clauss, Rabiot, Kanté, Digne – Griezmann – Giroud, Mbappé

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires