dans

Équipe de France : la liste pour l’Euro dévoilée le 18 mai, avec des nouveautés au programme

Plus d’heureux, moins de déçus ?

Didier Deschamps va communiquer sa liste des Bleus convoqués pour l'Euro le mardi 18 mai. Icon Sport
Didier Deschamps va communiquer sa liste des Bleus convoqués pour l'Euro le mardi 18 mai. Icon Sport

C'est le mardi 18 mai que le visage de l'équipe de France à l'Euro 2021 sera connu. Ce jour-là, Didier Deschamps va révéler sa liste des joueurs convoqués sur les chaînes TF1 et M6, en direct, ce qui constituera une première. Et ce ne sont pas 23 mais 25 ou 26 noms de joueurs qui pourraient être prononcés par "DD"... Plus

Le suspense va bientôt prendre fin. Selon L’Equipe, c’est mardi 18 mai que Didier Deschamps communiquera sa liste des joueurs de l’équipe de France pour l’Euro 2021. Les Bleus convoqués devront être sur le pied de guerre, puisque le grand événement débutera moins trois semaines plus tard, le 11 juin (si tout se passe bien).

Antoine Griezmann et Kylian Mbappé avec l'équipe de France. Icon Sport
Antoine Griezmann et Kylian Mbappé devraient évidemment faire partie de la liste des Bleus pour l’Euro. Icon Sport

La liste dévoilée sur TF1 et M6

Comme il est de coutume, Didier Deschamps effectuera cette annonce en direct à la télévision. Mais cette année, une petite nouveauté va s’introduire au programme, selon L’Equipe. En effet, ce n’est pas une mais deux chaînes françaises qui retransmettront l’intervention du sélectionneur des Bleus en direct. Les passionnés du ballon rond pourront se brancher sur TF1 ou M6, au choix, pour se suspendre aux lèvres de « DD ». Et il s’agirait d’une première, qui donnerait un petit avant-goût de la compétition, co-diffusée en clair sur les deux chaînes.

Didier Deschamps. Icon Sport
Didier Deschamps. Icon Sport

Une liste de 25 ou 26 joueurs à la place des traditionnels 23 ?

L’autre nouveauté qui pourrait s’inviter sur le plateau est le nombre de joueurs convoqués par Didier Deschamps. Traditionnellement, ils sont 23 pour les grandes compétitions comme la Coupe du monde et l’Euro. Mais cette fois-ci, le sélectionneur pourrait donner une liste un peu plus longue…

La liste de Didier Deschamps d'août 2019 pourrait-elle ressembler à celle de l'Euro ? Icon Sport
La liste de Didier Deschamps d’août 2019 pourrait-elle ressembler à celle de l’Euro ? Icon Sport

L’UEFA envisage en effet d’élargir les listes à 25 ou 26 joueurs, comme l’instance l’a indiqué début avril, en raison de la pandémie de Covid-19. Si une sélection venait à être décimée par les cas de Covid, la présence de remplaçants supplémentaires limiterait un peu la casse. Didier Deschamps s’était d’ailleurs déclaré favorable à une telle mesure, fin mars :

« Si l’UEFA se penche sur le fait de pouvoir élargir la liste, ce serait une bonne chose, à condition évidemment qu’elle puisse être de deux trois joueurs en plus, et que tous puissent être sur la feuille de match. Parce qu’avec les conditions sanitaires qu’on a aujourd’hui, on ne va pas se prendre pour des êtres supérieurs. »

Didier Deschamps en conférence de presse

Plus de joueurs supplémentaires ? Moins de frustrés parmi les prétendants au Graal… et les 70 millions de sélectionneurs français !

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires