dans

Equipe de France, Jordan Veretout : « ce n’est que le début »

Le milieu de 28 ans ne compte pas s’arrêter là !

Jordan Veretout a été sélectionné par Didier Deschamps pour la première fois (IconSport)
Jordan Veretout a été sélectionné par Didier Deschamps pour la première fois (IconSport)

Jordan Veretout a été appelé pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps, jeudi 26 août. Fier d'accomplir un objectif important de sa carrière, le milieu de la Roma (28 ans) compte toutefois ne pas s'arrêter en si bon chemin et envisage l'avenir à plus long terme en Bleu. Plus

Jeudi 26 août, Jordan Veretout a été appelé pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps. Le milieu de la Roma est l’un des quatre petits nouveaux de la liste du sélectionneur, la première depuis le fiasco de l’Euro 2020. Veretout sera donc dans le groupe des Bleus pour affronter la Bosnie-Herzégovine le mercredi 1er septembre, l’Ukraine le samedi 4 et la Finlande le jeudi 9 septembre en éliminatoires pour la Coupe du monde au Qatar 2022.

Veretout veut s’affirmer chez les Bleus

Dans une interview à L’Equipe, le milieu de la Roma est revenu sur son émotion lors de l’annonce de la liste des 23. Très heureux de voir son nom apparaître, il garde néanmoins ses ambitions intactes. En effet, il ne compte pas venir chez les Bleus à l’occasion de ce seul rassemblement de ce septembre. Bien au contraire, il souhaite s’inscrire sur le long terme en équipe de France.

« Si le sélectionneur m’a appelé, c’est que j’ai des choses à montrer. C’est à moi de lui prouver qu’il ne s’est pas trompé. C’est très beau d’y être, mais ce n’est que le début. Mon ambition, c’est d’y rester. »

Jordan Veretout à L’Equipe
Jordan Veretout compte s'inscrire dans la durée chez les Bleus. @iconsport
Jordan Veretout compte s’inscrire dans la durée chez les Bleus. @iconsport

Un rêve qui se réalise

Champion du monde des moins de 20 ans en 2013 à Istanbul avec notamment Paul Pogba et Lucas Digne, le milieu de 28 ans n’avait jamais été appelé chez les A. Il reprendra donc le chemin de Clairefontaine pour la première fois depuis 2014. Dans son interview pour le quotidien sportif, il a décrit la sensation de représenter pour la première fois « la grande » équipe de France, lui qui déclarait il y a un an que rejoindre les Bleus serait « le plus beau jour de sa vie de footballeur. »

« Porter ce maillot, ça représente beaucoup. J’ai toujours gardé cet objectif en tête. Je sors de la meilleure saison de ma carrière, je sentais que je m’en rapprochais, j’étais présélectionné. Mon objectif était d’aller à l’Euro. »

Jordan Veretout à L’Equipe
Jordan Veretout pourrait connaître sa première sélection lors des prochains matchs des bleus lors éliminatoires pour la Coupe du Monde2022, en septembre (IconSport)
Jordan Veretout a confié que « son objectif était d’aller à l’Euro » , mais une blessure a retardé l’échéance. Icon Sport

Veretout était effectivement un postulant sérieux pour une place à l’Euro 2020, même si Didier Deschamps ne l’avait jamais appelé. Malheureusement, son corps l’a lâché au plus mauvais moment, alors que le milieu français avait été présélectionné par « DD. » Une blessure au biceps crural l’a en effet tenu écarté des terrains jusqu’à la fin du mois de mai 2021. Si son rêve d’Euro s’est ainsi évanoui, la plaque tournante de la Roma s’est vite remise au travail pour décrocher enfin son précieux sésame.

Une référence en Serie A

Et c’est justement grâce à sa ses solides performances dans la capitale italienne que Veretout a retenu l’attention de Deschamps et de son staff. L’ancien de Saint-Etienne est devenu l’un des meilleurs milieux de Serie A depuis son départ des Verts en 2017 pour la Fiorentina. Après 75 matchs avec la Viola, il a ensuite rejoint la Roma en 2019. L’ex-international Espoirs a expliqué ce que le championnat italien lui a apporté pour devenir le footballeur qu’il est aujourd’hui.

« Depuis que je suis en Italie, j’ai beaucoup appris, j’ai fait tous les postes au milieu. En sentinelle, dans un milieu à deux, relayeur, plus haut, je prends plus de responsabilités dans le jeu. Je suis à la fois capable d’assurer ce premier rideau, comme de projeter le jeu vers l’avant. J’aime défendre, attaquer, presser le porteur, je suis capable d’aller marquer et de faire des passes décisives. »

Jordan Veretout à L’Equipe

Jordan Veretout compte donc bien prouver à Didier Deschamps à quel point il a eu raison de faire appel à lui. Le joueur est de qualité, et l’homme est déterminé.

Personne(s) lié(s) à cet article : Jordan Veretout
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires