Les deux derniers matchs de la saison en Premier League et la finale de Ligue Europa Conférence vont conditionner l'avenir d'Enzo Maresca. En cas d'échec global, Chelsea n'hésitera pas à le virer.
La situation se tend de plus en plus pour Enzo Maresca. L'entraineur de Chelsea vit une saison particulièrement mouvementée pour sa première année sur le banc des Blues. Contrairement à ses récents prédécesseurs, le coach italien est très proche de qualifier son équipe pour la prochaine Ligue des champions. Avec 63 points, le club londonien occupe la 5e place est pour le moment qualifié. Sauf que derrière, la concurrence frappe fort à la porte. Aston Villa a le même nombre de points, tandis que Nottingham Forest compte 62 unités. La défaite face à Newcastle dans un match qui ressemblait à une finale a fortement fragilisé la position d'Enzo Maresca, lui qui est déjà sur la sellette depuis un long moment.
- A lire aussi : Chelsea, vers un onze de départ à 650M€ la saison prochaine
N'hésitez pas à commenter ou partager cet article si vous l'avez trouvé pertinent. Cela nous aiderait beaucoup !
Enzo Maresca viré ? La tendance se dessine
Comme l'indique TEAMtalk, Chelsea perd de plus en plus patience pour Enzo Maresca. L'entraineur italien est très clairement sur un fil, lui qui pourrait ne pas qualifier les Blues pour la prochaine Ligue des champions. Un tel échec serait une nouvelle déception pour la direction américaine qui a absolument besoin de disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes pour se donner de l'air financièrement. BlueCo attend de voir les prochains résultats de son équipe pour prendre une décision. Il reste encore deux rencontres de Premier League pour Chelsea, face à Manchester United... et Nottingham Forest. Aussi, le résultat en finale de Ligue Europa Conférence fait partie de la réflexion.
Malgré tout, le conseil d'administration de Chelsea n'est pas unanimement contre Enzo Maresca. Si certains d'entre eux estiment que son jeu de possession et son assise défensive ne sont pas faits pour la Premier League, d'autres pensent qu'il a encore besoin de temps pour construire son projet. Pour rappel, l'entraineur italien est arrivé à l'été 2024 et avait signé un contrat de cinq ans. Pour le virer, il faudrait compter une indemnité colossale, que nous vous avons détaillée ici il y a peu. En clair, les Blues entrent dans une période de flou intense à l'approche du mercato estival.