Henry ne sera pas l'adjoint de Tedesco

C'est l'information du jour. Domenico Tedesco est le nouveau sélectionneur de la Belgique. Il succède ainsi à Roberto Martinez, parti lui du côté du Portugal. Mais un autre nom était sur la table pour remplacer l'Espagnol, celui de Thierry Henry. Le Français, adjoint de Martinez entre 2016 et 2018, puis en 2021 et 2022, ne sera pas dans le staff de Tedesco. Le directeur général de la Fédération belge de football l'a confirmé lors de la conférence de presse de présentation de l'ancien entraîneur de Leipzig.

"Il nous a parlé de ses idées et nous aurions bien aimé l’avoir avec nous. Mais il ne sera plus adjoint, même si nous l’apprécions", a expliqué Peter Bossaerts. L'histoire entre Thierry Henry et les Diables Rouges s'arrête donc là, après cinq ans de loyaux services.

Consultant de luxe

Depuis plusieurs années maintenant, Thierry Henry brille par ses interventions dans les médias en qualité de consultant. Sur Sky Sports d'abord, il commente également les soirées de Ligue des champions sur la chaîne américaine CBS Sports. En France, il s'est d'abord fait remarquer par son rôle de consultant sur Téléfoot La Chaîne, avant de poursuivre désormais sur Prime Vidéo. Ses interventions, blagues et analyses font de lui un des chouchous des internautes sur les réseaux sociaux.

Mais après avoir commencé sa carrière chez les jeunes d'Arsenal, c'est à Monaco qu'il a lancé sa carrière de coach numéro un. Mais ses débuts ont viré au fiasco, lui qui ne sera rester que quelques semaines à la tête du club monégasque. Parti s'exiler au Canada à l'Impact Montréal, Thierry Henry a finalement profité de cette belle opportunité de venir accompagner Roberto Martinez avec la Belgique. Désormais ouvert à plusieurs options, Henry ne poursuivra pas son aventure chez les Diables Rouges. C'est à présent officiel.