Depuis le départ de Roberto Martinez juste après la Coupe du monde, la sélection de Belgique recherche un sélectionneur. Plusieurs noms sont apparus dans la presse ces derniers jours. Hervé Renard, sélectionneur de l'Arabie Saoudite, aurait proposé ses services. Andrea Pirlo aurait lui été contacté par la Fédération belge selon la presse italienne. Thierry Henry, de son côté, fait figure de favori pour prendre la succession de Martinez. Sauf que l'ancien joueur de l'équipe de France a souhaité mettre les choses au clair.

Thierry Henry ne s'est pas positionné

Dans des propos rapportés par Skysports, Thierry Henry assure en effet ne pas avoir proposé ses services pour devenir le prochain sélectionneur de la Belgique. "Je veux clairement faire savoir que, contrairement à ce qui a été écrit, je n'ai jamais contacté la fédération belge de football pour offrir mes services en tant que sélectionneur. Je pense qu'il est important que la véritable version des faits soit présentée", a déclaré celui qui était l'entraîneur adjoint de Roberto Martinez à la Coupe du monde et qui ferait l'unanimité au sein de la sélection des Diables Rouges.

En effet, Thierry Henry est apprécié des joueurs belges. Loïs Openda, par exemple, serait heureux à l'idée de voir l'ancien buteur d'Arsenal devenir son nouveau sélectionneur. "Thierry Henry, je suis pour, comme certains autres joueurs l’ont dit dans les médias. Il connaît déjà l’équipe, il a une bonne mentalité, de l’expérience. Je pense qu’on a besoin de ça, a déclaré l'attaquant du RC Lens, avant de poursuivre. J'ai déjà un bon contact avec lui, j’apprends, il a été un très grand attaquant, je suis les conseils qu’il m’a donnés. C’est un leader, il veut toujours gagner. C’est Thierry Henry, il a fait de grandes choses, il nous a donné envie de faire la même chose. Si c’est lui (le nouveau sélectionneur), il montrera qu’il peut faire une belle carrière en tant qu’entraîneur."