Cristiano Ronaldo portera-t-il de nouveau la tunique du Portugal ? Rien n'était moins sûr il y a de cela quelques jours. L'international portugais a créé la polémique lors de son passage à Manchester United. Avant sa fin de contrat, il avait réalisé son interview très "cash" à propos du club et de son entraîneur. Depuis, la star mondiale a signé au club saoudien d'Al-Nassr, et a disputé une Coupe du monde 2022 très difficile, où il a été progressivement installé sur le banc des remplaçants par Fernando Santos. Mais la situation pourrait rapidement changer. 

Roberto Martinez compte sur CR7 

En effet, peu après son intronisation au poste de sélectionneur du Portugal, Roberto Martinez a fait le point sur la situation de Cristiano Ronaldo. L'ancien coach de la Belgique a ainsi assuré que CR7 aurait encore sa place en sélection : "Mon point de départ, c'est le groupe de 26 joueurs qui a disputé le Mondial et Cristiano est sur cette liste". 

Le coach espagnol a par la suite assuré que la question de l'avenir de l'international portugais serait discutée. Pour le moment, il devrait cependant lui maintenir sa confiance. "Les décisions doivent être prises sur le terrain, pas dans un bureau. Je veux connaître tout le monde et je veux parler avec tous les joueurs. Il évolue en équipe nationale depuis 19 ans et mérite le respect. Nous en parlerons. Et à partir de là, il me restera dix semaines pour créer la meilleure équipe avant les qualifications à l'Euro 2024", a-t-il expliqué.

Cristiano Ronaldo, un homme des records 

Ce profond respect qu'a Roberto Martinez pour Cristiano Ronaldo provient notamment de sa capacité à briser les records. Il est ainsi le premier joueur de l'histoire du football à avoir marqué dans 5 Coupes du monde différentes. Il est aussi le joueur le plus capé avec la Seleção, avec 196 sélections. CR7 a également pulvérisé le précédent record de buts, établi à 47 par un certain Pauleta, du haut de ses 118 réalisations. 

Cependant, son comportement a suscité quelques interrogations au cours de ces dernières semaines. Lors du Mondial au Qatar, certains médias avaient même accusé l'international portugais d'avoir menacé de quitter l'équipe après avoir été placé sur le banc par Fernando Santos. La Fédération avait démenti cette information, mais depuis, quelque chose semble s'être "cassé" avec Cristiano Ronaldo. Reste à savoir quelle sera la décision de l'intéressé, qui viserait d'ores et déjà l'Euro 2024 avec son pays.