dans

Entre Donnarumma et Navas, le PSG a fait son choix

A la fin, il n’en restera qu’un

Le PSG ne conserva que Gianluigina Donnaruma (iconsport)
Le PSG ne conserva que Gianluigina Donnaruma (iconsport)

Gianluigi Donnarumma ou Keylor Navas ? Le débat fait rage ces dernières semaines au PSG. Mais le club de la capitale aurait bel et bien fait son choix. Plus

La situation ressemblait initialement à un véritable luxe. Avec Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, le PSG détenait de deux meilleurs gardiens du monde. Mais l’impossibilité de Mauricio Pochettino de faire un choix en aura fait un sujet majeur.

Une situation difficile pour les deux joueurs

C’était écrit. Cela ne pouvait plus durer. Ces derniers mois, les voix se sont succédé pour dénoncer la situation des gardiens au PSG. La légende Fabien Barthez n’avait pas mâché ces mots. Mais surtout, les joueurs eux-mêmes avaient fait part de leur mal-être. Fin avril, Keylor Navas avait appelé de ses vœux à un changement de la situation. Dans la foulée, Gianluigi Donnarumma tenait le même discours. Si les deux hommes se sont partagés les rencontres cette année, aucun d’entre eux n’était vraiment satisfait de la situation.

Finalement, si on en croit L’Equipe, la direction du PSG aurait pris sa décision. C’est Gianluigi Donnarumma qui sera le gardien numéro 1 du PSG la saison prochaine. Le club aurait aussi décidé de faire un grand ménage au sein de son effectif. Plusieurs portiers devraient donc quitter l’effectif. Keylor Navas, Sergio Rico, Marcin Bulka et Alphonse Areola seraient ainsi sur la liste des départs.

Reste à savoir si les joueurs accepteront de partir et trouveront une porte de sortie. Au vu de son talent et de son prix (seulement 10 millions d’euros), Keylor Navas pourrait trouver preneur. Attention, son salaire (1 million d’euros) pourrait s’avérer rédhibitoire. Areola pourrait être acheté par West Ham où il a été prêté cette année. La situation est similaire pour Marcin Bulka qui a été prêté à Nice. Si les options d’achat sont levées, le PSG pourrait récupérer 12 millions d’euros au total. En revanche, la situation pourrait être plus compliquée pour Sergio Rico, qui n’a pas convaincu en prêt à Majorque. Il a encore deux ans de contrat au PSG.

Gianluigi Donnarumma, l’avenir du club

Dans tous les cas, c’est bien Gianluigi Donnarumma qui devrait être le gardien numéro 1 du club l’année prochaine. Même si Keylor Navas n’a jamais fait défaut depuis son arrivée, c’est bien l’ancien du Real Madrid qui sera sacrifié. Dans la configuration actuelle, reste à savoir si Alexandre Letellier sera numéro 2 ou bien si le club ira chercher un autre profil pour seconder l’Italien de 23 ans.

Gianluigi Donnaruma sera le véritable numéro 1 (iconsport)
Gianluigi Donnarumma sera le véritable numéro 1 (iconsport)

Pour Gianluigi Donnarumma pourtant, l’avenir ne semblait pas si glorieux ces dernières semaines. Après le terrible échec en Ligue des champions et la déception avec l’équipe d’Italie, son futur avec le PSG paraissait s’écrire en pointillés. L’hypothèse d’un départ et surtout d’un retour dans la Botte avait même été ouvertement évoqué dans la presse italienne.

Mais, le choix du PSG est aussi celui de la raison. À 23 ans, le portier italien reste encore bien sûr perfectible. Mais il a les années devant lui. Les grands gardiens ne sont pas légion sur le marché des transferts. On a régulièrement vu sur la scène européenne ces dernières années que c’est le poste qui faisait défaut au PSG. De quoi justifier la confiance de Leonardo envers Gianluigi Donnarumma. S’il n’a pas été parfait face au Real Madrid, le joueur devrait logiquement s’améliorer ces prochaines années. Le cas échéant, il sera toujours possible de lui trouver un autre concurrent.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Gianluigi Donnarumma, Keylor Navas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires