dans

Encore une embrouille entre Tudor et un cadre marseillais

Rien ne va plus à l’OM.

Igor Tudor vit des débuts difficiles à l'OM (iconsport)
Igor Tudor vit des débuts difficiles à l'OM (iconsport)

La saison n'est pas encore commencée, mais l'Olympique de Marseille enchaîne déjà les crises. Igor Tudor, le nouvel entraîneur du club, a vécu une nouvelle altercation avec un de ses joueurs. Plus

Igor Tudor vs Mattéo Guendouzi

La présaison de l’Olympique de Marseille n’aura pas vraiment été un long fleuve tranquille. À la veille de la réception de Reims, dimanche 7 octobre, à 20h45, la situation pourrait bien avoir franchi un nouveau palier. Le problème ? Une altercation entre Igor Tudor, le nouveau coach des Olympiens et Mattéo Guendouzi, le milieu international français (6 sélections et 1 but). Ce dernier pourrait commencer la première rencontre des olympiens en cette saison de Ligue 1 sur le banc de touche.

La séquence se serait déroulée dans les vestiaires, à la mi-temps de la défaite de l’Olympique de Marseille contre le Milan AC, le 31 juillet dernier (0-2). Les deux hommes auraient échangé des mots à l’abri des caméras. Sorti à la mi-temps, le joueur n’est pas revenu sur le banc de touche pour la seconde partie de la rencontre.

On ne connaît pas encore les détails de cette altercation entre le jeune milieu défensif et son entraîneur. Mais il aurait pris sa douche et serait parti avec ses affaires. Un nouveau symbole de la situation problématique à l’OM depuis le début de la saison, relève l’Equipe.

Troisième séquence pour l’OM

Au-delà des mauvaises performances sur le terrain, c’est bien la dimension managériale qui pose problème. C’est la troisième embrouille entre Igor Tudor et ses joueurs depuis le ébut de saison. Les précédents cas, avaient eu lieu avec Gerson et aussi le défenseur gauche français Jordan Amavi.

La situation est telle que l’entraîneur Igor Tudor, à peine arrivé, est déjà considéré comme étant déjà en danger. Une réunion au sommet, avec le coach et les joueurs, a même déjà eu lieu.

Le torchon brûle entre Tudor et Guendouzi (iconsport)
Le torchon brûle entre Tudor et Guendouzi (iconsport)

Si les dossiers Gerson et Amavi étaient déjà problématiques pour le club et Tudor, le cas Guendouzi est encore plus sensible. Le joueur faisait partie des hommes forts de l’OM la saison passée, revenu au plus haut niveau sous les ordres de Sampaoli. Il est aussi proche de Pablo Longoria. Pour ce dernier, l’objectif devrait désormais être de réussir à calmer les esprits. Si pour l’instant, il continue de défendre Igor Tudor, qui sait combien de temps cela va durer…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Igor Tudor, Mattéo Guendouzi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires