dans

Emmanuel Macron attend encore beaucoup de Kylian Mbappé

Le président de la République n’a pas tari d’éloges envers l’attaquant parisien !

Emmanuel Macron encense Kylian Mbappé dans les colonnes de L'Equipe. (Icon Sport)
Emmanuel Macron encense Kylian Mbappé dans les colonnes de L'Equipe. (Icon Sport)

Récemment interrogé par l’Equipe, le président de la République Emmanuel Macron a tenu à rappeler qu’il plaçait toujours de grands espoirs en Kylian Mbappé. Ce dernier a notamment été classé numéro 1 des "30 qui font le foot français" par L'Equipe, succédant à Stéphanie Frappart. Plus

« Il continuera de nous étonner… » selon Macron

A l’occasion de la sortie des « 30 qui font le foot français » dans le journal L’Equipe, Emmanuel Macron est revenu sur celui qui occupe la première place : Kylian Mbappé. Dans le quotidien sportif, le président de la République a affirmé qu’il était « sûr » que le numéro 10 de l’équipe de France « continuera de nous étonner. »

Pour Emmanuel Macron, Kylian Mbappé fait preuve d’une « précocité extraordinaire dont témoigne une impressionnante collection de records autant en club qu’en sélection, où seul un certain Pelé fait mieux que lui. » En parlant au nom des Français, le président de la République souhaite que le prodige français « concrétise cette promesse en se constituant le plus beau palmarès du football européen et surtout de continuer à enchanter le public. »

Emmanuel Macron est fan de Kylian Mbappé. (Icon Sport)
Emmanuel Macron est fan de Kylian Mbappé. (Icon Sport)

Mbappé, un citoyen modèle ?

En tant que sportif, ses exploits et ses records ne sont déjà plus à prouver. Mbappé incarne l’avenir du football français, autant qu’il a marqué les dernières années passées. Mais Emmanuel Macron ne loue pas que ses compétences sportives. En effet, pour le Président, Mbappé « incarne le calme, l’ambition tranquille le regard vers les étoiles mais la tête sur les épaules. » Le natif de Paris est loué pour son humilité. Macron estime grandement le fait qu’il revienne à Bondy, « là où pour lui tout a commencé ».

Pour en finir avec les propos d’Emmanuel Macron dans L’Equipe, ce dernier salue aussi l’engagement de l’international français champion du monde. « Pour la vaccination, contre la violence, en communion avec les émotions du pays : Kylian Mbappé a une conscience rare de son rôle, du poids de ses mots, de la force de ses actes ». Un éloge qui devrait faire plaisir à l’attaquant parisien.

Personne(s) lié(s) à cet article : ,
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires