dans

ELC : deux bananes gonflables jetées par des supporters du Feyenoord

Ce n’est pas la première fois que l’on assiste à ces scènes de la part des supporters du Feyenoord..

L'AS Roma remporte l'ECL face au Feyenoord Rotterdam. / Icon Sporta
L'AS Roma remporte l'ECL face au Feyenoord Rotterdam. / Icon Sporta

Lors de la finale de Ligue Europa Conférence entre Feyenoord et l'AS Roma, des jets de bananes depuis les tribunes ont été aperçus. Des actes racistes envers Tammy Abraham, attaquant de la Roma. Plus

Un acte raciste

À l’occasion de la toute première finale de Ligue Europa Conférence, la Roma et Feyenoord se sont affrontés à Tirana, en Albanie. L’AS Roma, grâce à un but de Nicolo Zaniolo à la 32′, les hommes de José Mourinho ont ramené un nouveau trophée dans la vitrine après près de douze années sans rien gagner. Un trophée européen qui remonte le moral surtout qu’il s’agit de la première ELC de l’histoire. Seulement, la fête a été marquée par des jets de bananes gonflables, peu après l’ouverture du score. Ces bananes ont été envoyées par des supporters néerlandais.

Tammy Abraham a eu une altercation avec les supporters de Feyenoord. Suite à cela, deux bananes gonflables sont arrivées sur la pelouse alors que les supporters de la Roma tentaient de les retenir. Un acte délibérément raciste qui n’est en réalité qu’une récidive. En effet, ce n’est pas la première fois que les supporters de Feyenoord sont au cœur d’un tel scandale.

Tammy Abraham aux côtés de Lorenzo Pellegrini après leur victoire.
Tammy Abraham aux côtés de Lorenzo Pellegrini après leur victoire. (Icon Sport)

Des actes similaires

Cette année déjà, lors de la demi-finale face à l’Olympique de Marseille, les supporters de Feyenoord avaient ramené des bananes gonflables. Même son de cloche en 2015, face une nouvelle fois à l’AS Roma. En effet, les Néerlandais visaient cette fois-ci Gervinho. Des actes bien trop nombreux qui commencent à devenir habituels pour Feyenoord et ses supporters. Clément Turpin avait interrompu le match en seconde période suite à de nombreux jets de projectiles sur la pelouse.

Feyenoord ne pourra donc pas profiter d’une fête pour célébrer un titre européen puisque celui-ci s’est dirigé vers Rome. L’AS Roma de José Mourinho est bien évidemment qualifiée pour la Ligue Europa, la saison prochaine. Rendez-vous alors en septembre prochain pour le début de cette nouvelle édition.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Feyenoord
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires