dans

EL : Peter Bosz, après West Ham-OL : « On a pris un but con »

Peter Bosz a quelques regrets.

Peter Bosz, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)
Peter Bosz, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)

En supériorité numérique pendant plus d'une mi-temps, l'Olympique Lyonnais n'a pu faire mieux qu'un match nul sur la pelouse de West Ham en quart de finale aller de Ligue Europa. En conférence de presse, Peter Bosz avait du mal à digérer le but encaissé. Plus

Bosz regrette le but gag

L’Olympique Lyonnais peut nourrir des regrets après son match nul contre West Ham au London Stadium en quart de finale aller de Ligue Europa. À onze contre dix après l’expulsion de Cresswell en fin de première période, les Gones ont encaissé un but improbable au retour des vestiaires, avant de réagir par Tanguy Ndombélé. Peter Bosz, en conférence de presse, a réagi au match nul des siens.

« On aurait dû gagner parce qu’on a joué une période à 11 contre 10, c’est clair. Et surtout après la première période, qu’on a bien dominée, a déploré le coach de l’OL en conférence de presse. On n’a pas eu beaucoup d’occasions, mais on a été dominants, courageux, ça, on l’a bien fait. On a pris un but con en début de deuxième mi-temps, mais on a bien réagi pour marquer.« 

Petez Bosz en conférence de presse. Propos recueillis par RMC Sport

Le coach lyonnais estime que son équipe n’est pas assez passé par les côtés pour mettre en danger les hommes de David Moyes, bien regroupés dans leur camp en infériorité numérique.

Pour Lopes, c’est « une faute professionnelle »

L’OL devra donc finir le travail la semaine prochaine au Groupama Stadium, mais peut s’en vouloir d’avoir encaissé un but sur une demi occasion des Hammers. Jérôme Boateng a par deux fois réagi trop tard, contrant dans ses propres buts la frappe de Bowen. Et à l’instar de son entraîneur, Anthony Lopes peine à comprendre comment les Lyonnais ont pu se mettre en difficulté tout seul.

Le match retour au Parc OL s'annonce bouillant (iconsport)
Le match retour au Parc OL s’annonce bouillant (iconsport)

 « On est mal rentré dans la deuxième période et on a pris un but que j’estime être un peu une faute professionnelle, a estimé le gardien lyonnais L’essentiel, c’est qu’on a bien réagi derrière, même si on aurait pu en marquer un deuxième et rentrer avec un résultat plus positif que celui-ci. On a bien maîtrisé notre sujet.« 

Anthony Lopes, en conférence de presse. Propos recueillis par RMC Sport

En l’état, ce match nul à l’extérieur n’est pas un mauvais résultat pour l’OL. Le club français devra faire la différence au Groupama Stadium, devant son public. Mais alors que la règle du but à l’extérieur n’existe plus, tout reste à jouer dans cet alléchant quart de finale de Ligue Europa. En jeu, une place dans le dernier carré pour affronter le vainqueur de la double confrontation entre le Barça et l’Eintracht Francfort.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Peter Bosz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires