Ancelotti se souviendra de la soirée
Le Real Madrid a fait un grand pas vers les demi-finales de Ligue des champions en battant Chelsea (3-1), grâce à un triplé de Karim Benzema à Stamford Bridge. Carlo Ancelotti aura vécu un match pour le moins tranquille, et ce malgré la réduction du score de Kai Havertz juste avant la pause.
Mais alors que ses joueurs ont mis une intensité folle durant les 90 minutes, l'enthousiasme madrilène a fait beaucoup de mal à Chelsea, elle a aussi fait souffrir... Carlo Ancelotti lui-même. En effet, sur une action anodine en première période, et alors qu'il était à la lutte avec un Blue au bord de la touche, Federico Valverde est retombé sur son propre entraîneur. L'Italien a semblé touché, pendant que l'Uruguayen se replaçait sans esquisser le moindre regard en direction de son coach.
Le Real lui a fait un beau cadeau
Pour son retour à Stamford Bridge, Carlo Ancelotti a pu savourer. Alors que le Real Madrid de Zinédine Zidane avait subi la dure loi du Chelsea de Thomas Tuchel la saison dernière, son équipe a cette fois-ci été au-dessus du champion d'Europe en titre.
Porté par un triplé de Karim Benzema, c'est aussi sur le plan tactique et physique que les Madrilènes ont su faire la différence. Un match de très haute volée de la part des hommes de Carlo Ancelotti, qui peut déjà entrevoir les demi-finales de la Ligue des champions. Federico Valverde, Casemiro, Luka Modric, tous étaient au diapason et ont montré leur meilleur niveau. L'équipe d'Ancelotti peut désormais voir venir avant le match retour au Bernabéu, même si la règle du but à l'exérieur a été enlevée. Avec Benzema, l'Italien peut dormir sur ses deux oreilles, quitte à se faire un petit bobo sur le passage.