Sampaoli espérait mieux

Face à la Lazio Rome jeudi soir, l’OM n’a pas réussi à obtenir sa première victoire. En quatre matches, les Marseillais ont fait quatre nuls et occupent la troisième place de la poule, derrière le Galatasaray et la Lazio, mais devant le Lokomotiv Moscou. Une position qui, pour l’instant, ne permet pas au club phocéen de se qualifier pour les phases finales. De quoi frustrer Jorge Sampaoli qui estime que son équipe mérite mieux.

« C'est vrai que c'était un match complexe, avec différentes situations. On a fait une grosse première mi-temps et le fait qu'on arrive avec le nul à la pause n'est pas juste. Ensuite, on a encaissé un but rapidement et c'était dur de revenir face à une équipe expérimentée. On a continué de jouer sans peur mais la chance n'était pas avec nous, il faut maintenant gagner les deux prochains matches. Il n'y a pas vraiment de justice dans le football. Honnêtement, on était à la hauteur lors des quatre matches, on a joué avec beaucoup de courage et de personnalité, si on arrive à avoir cette même conviction lors des prochains matches, on peut se qualifier. Il faut qu'on continue à chercher la victoire. »

L'Equipe

Jorge Sampaoli sur le banc de l'OM (iconsport)
Jorge Sampaoli sur le banc de l'OM (iconsport)

Agacé par les jets de bouteilles

Une nouvelle fois, certains « supporters » ont jeté des bouteilles sur le terrain pendant la rencontre. Un fait de jeu qui commence à agacer l’entraineur marseillais.

« C'est vraiment dommage et cela n'avait pas de sens car on contrôlait le match, il ne restait que cinq minutes avant la mi-temps. C'est une situation au final négative pour nous. Les gens devraient être là pour profiter du match et pas faire ce genre de choses. Ce n'était pas un bon comportement. »

Lors du prochain match, l’OM se déplacera sur la pelouse du Galatasaray où l’erreur ne sera plus vraiment possible.