Maurizio Sarri s'immisce dans la politique française. L'entraîneur de la Lazio a regretté la décision des autorités d'interdire la venue des supporters italiens au Vélodrome, ce jeudi 4 novembre, à l'occasion du match contre l'Olympique de Marseille en Ligue Europa.
Sarri interpelle Darmanin
Lundi 1er novembre, le ministère de l'Intérieur avait publié un arrêté pour acter l'interdiction de déplacement des fans de la Lazio. Une décision signée par le ministre en question, Gérald Darmanin, et justifiée par "le comportement violent de certains supporters" de la Lazio, ainsi que "l'interprétation répétée de chants fascistes et la réalisation de saluts nazis."
Qu'en pense Maurizio Sarri ? C'est "une connerie" , a sifflé l'entraîneur italien en conférence de presse à la veille de la rencontre.
"Qui a écrit ce communiqué ? Ce sont les autorités françaises ? Alors si j'étais Lotito (le président de la Lazio), j'inviterais le ministre français de l'Intérieur (Gérald Darmanin) à venir voir un match de la Lazio à domicile. Il se rendrait compte qu'il a fait une connerie."
Maurizio Sarri en conférence de presse
- A lire aussi : C3, Lazio-OM : Milik, le « grantatakan » retrouve l’Italie… pour mieux reprendre son envol ?
La Lazio avait déjà dénoncé une "offense gratuite"
La Lazio avait déjà exprimé sa position dans un communiqué, lundi 1er novembre.
"On ne peut accepter une offense gratuite à tous nos supporters et au club, qui a toujours combattu tous types de discriminations avec des actions concrètes. (...) Nous attendons donc une explication de la part des institutions et une prise de position nette de notre diplomatie envers cet "apeuprisme" qui devrait indigner tous les Italiens."
La Lazio dans son communiqué
- A lire aussi : C3, OM – Sampaoli après la Lazio : « ce match nul nous donne de l’espoir pour le futur »
L'OM, lui, pourra compter sur ses supporters, et il en aura bien besoin pour passer devant la Lazio dans son groupe de Ligue Europa.