dans

EL / ECL (1/4) : West Ham pour l’OL, l’OM hérite du PAOK

On connaît les futurs adversaires pour l’OL et l’OM !

Tirage EL ECL OL OM
Tirage EL ECL OL OM Photo by Icon Sport

Après leurs qualifications en Ligue Europa et en Europa Conférence Ligue, l'OL et l'OM attendaient de connaître leurs prochains adversaires. On en sait maintenant plus ! Plus

Quelle affiche pour l’OL ?

L’OL est le dernier représentant Français en Europa League suite à l’élimination de l’AS Monaco. Après sa qualification face au FC Porto (2-1 en cumulé), l’Olympique Lyonnais attendait son prochain challenge. Bonne nouvelle : l’option Barcelone est rapidement éliminée, le club catalan affrontera l’Eintracht Francfort. Le club Français tombe tout de même face à West Ham, un gros morceau de Premier League. Le match aller se jouera au Stade Olympique de Londres. Les deux rencontres se dérouleront le 7 et 14 avril prochain.

Si l’OL parvient à passer ces quarts de finale, la demi-finale sera tout aussi relevée. Alors que le club de Jean-Michel Aulas a évité le Barça en quarts, il y a une possibilité de les rencontrer en demi-finale. L’autre adversaire potentiel pour ces demies est donc Eintracht Francfort. En qu’à de qualification, le match aller se jouera cette fois-ci au Groupama Stadium le 28 avril avec un retour le 5 mai. Le voyage jusqu’à Séville est encore long pour l’OL, mais loin d’être infaisable.

Pour les autres affiches, le RB Leipzig rencontre l’Atalanta Bergame, Braga, tombeur de l’AS Monaco, récolte les Rangers.

Le PAOK FC pour l’OM

Sans ses supporters à Bâle, les Marseillais se sont qualifiés pour les quarts de la Ligue Europa Conférence. Après l’élimination des Rennais face à Leicester, l’OM est également le dernier représentant Français dans cette compétition. Pour ces quarts, Marseille affrontera le PAOK Salonique, le match aller se déroulera le 7 avril prochain au Vélodrome, le retour quant à lui aura lieu le 14 avril, comme la Ligue Europa. Un tirage clément pour les Marseillais qui peuvent espérer aller plus loin dans la compétition.

L'OM connaît son adversaire pour les quarts.
L’OM connaît son adversaire pour les quarts. (Icon Sport)

Tout comme pour la Ligue des Champions et la Ligue Europa, nous connaissons le potentiel parcours de l’OM jusqu’en finale. Si le club du sud se qualifie en demi-finale rencontrera le Feyenoord ou le Slavia Prague. Un tirage relativement chanceux pour les Marseillais qui ont un boulevard ouvert jusqu’à la finale le 25 mai à Tirana, Albanie. La première demi-finale aura lieu à l’extérieur le 28 avril prochain, le retour au Vélodrome pourrait donc se dérouler le 5 mai.

Pour terminer avec les tirages au sort du jour, le FK Bodø/Glimt recevra l’AS Roma le 7 avril prochain, Feyenoord défiera le Slavia Prague et Leicester affrontera le PSV Eindhoven.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM), Olympique lyonnais (OL)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires