dans

EL, Bosz avant OL – West Ham : « J’espère que l’on a appris du match aller »

L’entraineur de l’OL s’est présenté devant la presse.

Peter Bosz, coach de l'Olympique Lyonnais (iconsport)
Peter Bosz, coach de l'Olympique Lyonnais (iconsport)

Ce mercredi après-midi, Peter Bosz, l’entraineur de l’OL, s’est présenté en conférence de presse à la veille d’affronter West Ham lors des quarts de finale retours de la Ligue Europa. Plus

Bosz compte sur les supporters

Une semaine après le déplacement à West Ham et le match nul (1-1), l’Olympique Lyonnais recevra les Hammers au Parc OL pour le compte des quarts de finale retours de la Ligue Europa. Et pour l’occasion, Peter Bosz, l’entraineur lyonnais, s’est présenté en conférence de presse. Conscient de l’importante de cette rencontre, le tacticien néerlandais estime que jouer devant les supporters apportera un gros plus. « Cela sera la plus grosse différence avec l’aller. L’atmosphère à Londres était extraordinaire pour West Ham et là les supporters seront avec nous et cela sera peut-être la différence. J’espère qu’ils feront la différence pour nous. Il faut mettre vite de l’énergie dans ce match pour que les supporters soient vite derrière nous ».

Peter Bosz sur le banc de l'OL (iconsport)
Peter Bosz sur le banc de l’OL (iconsport)

Une rencontre forcément spéciale

En difficulté en Ligue 1, l’OL aura l’opportunité de vivre une parenthèse enchantée en cas de qualification. Peter Bosz, interrogé sur l’importance de cette rencontre, a estimé qu’elle était « spéciale ». « C’est un quart de finale, c’est quelque chose de spécial pour les joueurs et pour moi. Tous les joueurs veulent être là. Les blessés font tout pour être dans le groupe. C’est un match spécial. Il y a beaucoup de peut-être, mais oui ce match est important. C’est un quart de finale européen. C’est important aussi pour la Ligue 1, c’est vrai. »

Ne pas perdre, la mission lyonnaise

Avec un bon nul en Angleterre, Lyon peut espérer se qualifier avec un nouveau nul, mais surtout avec une victoire. « C’est facile de dire qu’il faut marquer, mais oui il faut marquer. Le but que l’on encaisse n’était pas nécessaire. Marquer et ne pas prendre de but, ce sont les choses à faire. On pourrait rentrer dans les détails pour savoir ce qu’il faut faire pour marquer et ne pas encaisser de but, on le fera avec les joueurs. Chaque entraîneur a le droit de faire sa tactique et je ne dirai rien là-dessus. Honnêtement, je pense qu’ils auront la même stratégie à Lyon que chez eux. Je prépare l’équipe pour tous les scenarios. J’espère que l’on a appris du match aller. On a aussi fait de bonnes choses. J’essaye de préparer mon équipe du mieux possible. J’espère l’avoir bien fait. »

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Peter Bosz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires