dans

EdF : Zidane a « envie de boucler la boucle avec l’Equipe de France »

Une question de temps ?

Zinédine Zidane avec le maillot de l'Equipe de France (Icon Sport)
Zinédine Zidane avec le maillot de l'Equipe de France (Icon Sport)

Alors qu'il ne deviendra pas l'entraîneur du Paris Saint-Germain cet été, Zinédine Zidane se pose désormais en immense favori pour l'après-Deschamps au poste de sélectionneur de l'Équipe de France. un poste que ZZ a affirmé convoiter au plus haut point. Plus

Joueur majeur de l’Équipe de France entre 1994 et 2006, Zinédine Zidane aura tout connu ou presque avec les Bleus. Du sacre historique en 98 à cette expulsion malheureuse face à l’Italie, le numéro 10 tricolore est sorti par la petite porte. Et semble décidé à revenir, avec la casquette de sélectionneur. À l’issue du Mondial 2022, Didier Deschamps devrait quitter le poste. De quoi dégager l’horizon du Marseillais, en place pour préparer l’Euro 2024 avec envie, et passion ?

Zidane se voit encore coach avant d’être dirigeant

Dans un très long entretien accordé à nos confrères de L’Équipe, et publié ces dernières heures, Zinédine Zidane, qui fête ses 50 ans ce jeudi 23 juin 2022, s’est confié sur plein de sujets différents. Le natif de Marseille en a profité pour dévoiler ses plans en vue des prochaines années. « Continuer à entraîner. J’ai encore envie. Et après, pourquoi pas être dans un projet dans lequel je suis moi-même le dirigeant. (…) Président d’un club ou dirigeant d’une entreprise, par exemple« , a notamment expliqué Zidane.

Zidane est resté éloigné des bancs d'entrainement pendant un an (Iconsport)
Zidane est resté éloigné des bancs d’entrainement pendant un an (Iconsport)

Libre depuis son départ du Real Madrid l’an dernier, Zinédine Zidane a pris du temps pour lui, sans lézarder pour autant. Désormais, le Ballon d’Or 1998 espère revenir sur le devant de la scène. Ces dernières semaines, Zizou était largement évoqué au Paris Saint-Germain. Une destination pour laquelle il n’optera pas. Du moins pas cet été. De quoi le rapprocher encore un peu plus des portes de l’Équipe de France ?

« L’Équipe de France, c’est tout, tout là-haut pour moi »

Quand on lui demande s’il souhaite endosser le costume de sélectionneur, lorsque Didier Deschamps bouclera son mandat par exemple, Zinédine Zidane est très clair : « J’en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l’espère, un jour. Quand ? Ça ne dépend pas de moi. Mais j’ai envie de boucler la boucle avec l’Équipe de France. » Autrement dit, à l’issue de la Coupe du Monde 2022, qui aura lieu au Qatar, on pourrait voir débarquer l’ancien joueur de Bordeaux ou encore la Juventus Turin sur le banc des champions du monde 2018.

Si ça doit se faire, ça se fera, à ce moment-là ou pas. Quand je dis que j’ai envie de prendre un jour l’Équipe de France, je l’assume. Aujourd’hui, une équipe est en place. Avec ses objectifs. Mais si l’opportunité se présente ensuite, alors je serai là. Encore une fois, cela ne dépend pas de moi. Mon envie profonde est là.

Zinédine Zidane, dans les colonnes de L’Équipe.

Auteur de 31 buts en 108 sélections en Équipe de France, Zinédine reste forcément sur un goût d’inachevé avec cette sortie de route mythique à Berlin un soir de 2006. Connaissant son côté compétiteur, ZZ aura à cœur de revenir pour faire gagner de nouveaux titres aux Bleus. « Les émotions en Équipe de France, on préfère les vivre que les raconter. L’Équipe de France, c’est tout, tout là-haut pour moi« , a ainsi conclu Zidane. Vous l’aurez compris, son prochain objectif est tout tracé. Pour notre plus grand bonheur.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Zinédine Zidane
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires