dans

EdF : Véronique Rabiot sort de nouveau le parapluie face aux critiques

Madame Rabiot est de retour durant ce rassemblement.

Véronique Rabiot, mère et agent d'Adrien Rabiot.
Véronique Rabiot, mère et agent d'Adrien Rabiot. (Icon Sport)

Véronique Rabiot a tenu à mettre les choses au point. Dans un entretien accordé à Ouest France, la mère et agent d'Adrien Rabiot fait face aux critiques qu'ils reçoivent depuis plusieurs années. Plus

Véronique Rabiot à l’attaque

Véronique Rabiot, mère d’Adrien Rabiot, passe encore une fois à l’offensive face aux critiques. Connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, celle qui est aussi l’agent du milieu fait une nouvelle fois parler d’elle. Cette fois-ci, elle défend son fils qui, selon elle, est injustement critiqué dans les médias. Dans un entretien accordé à Ouest France, elle revient sur le dur traitement de la presse vis-à-vis du joueur de la Juve.

« On ne lui a rien pardonné. Et ce dès ses 17 ans. Des erreurs, tout le monde en fait toute sa vie. »

Véronique Rabiot

« On ne se rend pas compte que les footballeurs sont des adolescents quand ils commencent, qu’ils doivent grandir en tant qu’hommes. Ce ne sont pas des robots », se défend-elle. Devenu professionnel à à peine 17 ans, Adrien Rabiot a souvent fait l’objet de critiques, que ce soit de la part des supporters ou des médias. Une situation que sa mère et agent n’apprécie pas : « J’aimerais que le grand public sache quel est le parcours des footballeurs pour accéder au haut niveau. Tout ce qu’on dit c’est: ‘Ils sont trop payés etc’. Mais les gens ne savent pas à quel point cela leur demande des sacrifices, un mental d’acier. »

Fayza Lamari, mère de Kylian Mbappé, soutient Véronique Rabiot

Toujours pour Ouest France, Véronique Rabiot affirme ne pas comprendre pourquoi l’image négative une telle image négative plane au-dessus de sa tête. « Je suis une personne autoritaire, c’est vrai, mes enfants me l’ont souvent reproché. Mais pas celle qu’on décrit dans les médias. (…) D’où vient cette image négative? Je pense que c’est lié au fait que nous ne parlons pas assez aux journalistes. Donc, ils nous cassent. Mais j’ai le cuir épais. Je n’ai rien à prouver, nous n’avons rien à prouver », conclut-elle dans son entretien. Une mise au point nécessaire pour la mère de l’international français.

« Je n’ai pas recherché la lumière, je n’ai pas besoin de cette notoriété. »

Véronique Rabiot
Adrien Rabiot, le milieu de terrain français de la Juventus Turin (Icon Sport)
Adrien Rabiot, le milieu de terrain français de la Juventus Turin (Icon Sport)

La mère et agent de l’ancien Parisien a en tout cas reçu un beau soutien il y a plusieurs mois. Souvenez-vous lors de l’élimination des Bleus à l’Euro 2020, une violente altercation a eu lieu dans les tribunes. En effet, Véronique Rabiot s’en était pris au clan Mbappé. Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, était revenu sur cet épisode en octobre 2021. Et malgré l’épisode de l’Euro, elle avait notamment déclaré soutenir Véronique Rabiot et admirer la gestion de la carrière de son fils : « Il y a quelque chose que j’admire chez elle : elle a géré la carrière de son fils. Moi, j’ai Wilfrid qui a une place prépondérante. Je suis solidaire de Mme Rabiot parce que demain, ça m’arrivera. »

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Adrien Rabiot
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires