C'est ce qu'on appelle donner de sa personne. Titularisé à l'occasion de la demi-finale retour de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Bayern Munich (2-1) ce mardi, Aurélien Tchouaméni a peut-être vu ses espoirs de disputer l'Euro s'envoler.
- À lire aussi : EDF : Giroud, Tchouaméni et la piqûre de rappel
Contraint à céder sa place à Eduardo Camavinga à 20 minutes du terme de la rencontre, le milieu de terrain français a en fait été remplacé pour cause de blessure. Souffrant du pied gauche depuis plusieurs semaines, l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux a aggravé sa blessure. Comme révélé par des examens passés ce jeudi, celui-ci a subi une fracture de fatigue du métatarse.
Tchouaméni trop juste pour l'Euro ?
Selon les premières estimations, le Français pourrait être absent entre trois et quatre semaines, ce qui compromettrait évidemment ses chances de participer à la finale de la Ligue des Champions, le 1er juin prochain. S'il pourrait tout de même figurer dans le groupe des joueurs sélectionnés par Carlo Ancelotti, il apparaît difficile de l'imaginer disputer la rencontre.
Viendrait ensuite la question quant à sa participation à l'Euro. Alors que Didier Deschamps dévoilera la liste des joueurs qui s'envoleront pour l'Allemagne pour y disputer la compétition (14 juin - 14 juillet) le 16 mai prochain, Tchouaméni pourrait bien en faire partie. D'autant plus alors que le sélectionneur national a la possibilité d'appeler jusqu'à 26 éléments. Une prise de risque qui pourrait s'avérer nécessaire dans un secteur de jeu aux lacunes bien connues.